Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici
Share this Article
X
flesje melk

Quel lait infantile choisir ?

 

Je donne le biberon à mon bébé et j'avoue que devant le rayon en magasin je ne sais pas quoi choisir entre les différentes variétés de laits infantiles. Que dois-je savoir pour bien choisir ?

Mercredi, 15 mars, 2017 - 15:14

Pas facile de s'y retrouver ! Entre les différentes marques, les âges, les bénéfices nutritionnels, les formats liquides ou en poudre… choisir un lait infantile représente parfois un vrai casse-tête. Ne vous inquiétez pas : c'est votre pédiatre, votre principal allié, qui vous fournira la bonne prescription pour un lait adéquat. Sachez toutefois que l’Oorganisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande l’allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois.
Tour d'horizon des différents laits, en attendant de savoir quel lait correspondra aux besoins spécifiques de votre bébé.

Quel lait pour quel âge ?

Sachez que pour les bébés en bonne santé il existe 3 différents types de lait infantile :

  • Un lait de départ est un lait pour nourrisson qui répond aux besoins nutritionnels de Bébé pendant les premiers mois
  • Un lait de suite est un lait destiné aux nourrissons qui commencent tout juste leur diversification alimentaire.
  • Et les laits de croissance pour les enfants à partir de 12 mois jusqu'à 3 ans.

 
Le lait de suite, comment le choisir ?

Vous avez décidé de passer au lait infantile. Il va falloir choisir avec votre pédiatre un lait correspondant aux besoins de votre bébé. Chaque lait a sa particularité :

  • Vous commencez à sevrer bébé ? Il existe des laits appropriés en complément ou en relais du lait maternel. On trouve dans ces laits une faible quantité de protéines.
  • Si vous avez des antécédents allergiques dans votre famille, votre pédiatre pourra recommander un lait infantile hypoallergénique.
  • Enfin, si votre bébé régurgite souvent, il existe des laits épaissis, enrichis en amidon.

 

Un lait pensé pour sa croissance

Jusqu'aux 3 ans de l’enfant, le lait de vache (trop pauvre en fer, en acides gras essentiels et trop riche en protéines) n'est pas adapté à ses besoins spécifiques. En effet, l’enfant est plus que jamais dans une phase de développement actif, il apprend à marcher, à parler, il court partout, bref, il a besoin d'énergie ! Aussi, il est important de lui offrir un lait qui contient du zinc pour bien grandir, mais aussi du fer pour soutenir ses défenses naturelles.un lait qui contient du zinc pour bien grandir, mais aussi du fer pour soutenir ses défénses naturelles ! . Tout un programme !
 
A partir de 12 mois, vous pouvez ainsi commencer à donner à votre enfant un lait de croissance. Correspondant à ses besoins, ce lait présente tout d'abord une teneur ajustée en protéines (52% en moins que le lait de vache). Il est également source de nutriments essentiels : fer, calcium et vitamine C.

A partir de 18 mois, vous pouvez changer de formule, pour un lait correspondant à sa vitalité débordante, un lait qui va lui apporter 3 fois plus d’acides gras pour un bon développement de votre petit bambin.
 
Bon à savoir : vous pouvez utiliser les laits de Croissance Nestlé dans les recettes que vous concoctez pour votre bébé : dans des purées, des compotes, etc.

Lire plus

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesGeniet van tientallen originele menu's en recepten

S'inscrire maintenant !

A voir aussi