Arrow backLangue
8 - 36 mois
Article
Add this post to favorites

Pourquoi votre enfant a-t-il besoin du lait de croissance?

Vers l’âge de 1 an, votre enfant connait une poussée de croissance physique et de développement de ses capacités mentales. Il peut alors avoir des besoins nutritionnels jusqu’à 5 fois supérieurs à ceux des adultes ! Il est donc important de lui apporter les éléments nécessaires à son développement. Et cela, vous pouvez le faire grâce à notre lait de croissance!

3 mins de lecture May 5, 2021

Notre lait de croissance contient les éléments essentiels au développement de votre bébé.

Par exemple, des vitamines A, C et D qui contribuent au fonctionnement normal de son système immunitaire. Il contient également du calcium et de la vitamine D pour le développement des os, et du fer, qui, lui, va participer au développement cognitif de votre bébé. 

D’autre part, Le contenu en protéines du lait de croissance est réduit (2,1 g / 100 ml) et adapté afin de fournir un apport protéinique qui convient aux besoins des enfants en bas âge. En conséquence, le lait de croissance garantit que votre enfant reçoit un apport approprié de cet élément essentiel.

En plus, les laits de croissance Nestlé ne contiennent pas d’huile de palme, ni des sucres ajoutés**!

Le saviez-vous?

Saviez-vous qu’un enfant sur trois de moins de six ans manque de Vitamine D* ? Sous l’influence de suffisamment de lumière du soleil, le corps peut lui-même créer de la vitamine D. On la retrouve également dans des poissons gras, mais aussi dans le nos Laits de croissance. Avec 2 verres (de 200 ml) de Lait de croissance par jour, vous pouvez largement satisfaire aux besoins en Vitamine D de votre petit. Une manière facile de veiller à ce que votre enfant ingère suffisamment de Vitamine D.

En bref, le lait de croissance favorise la bonne santé de votre enfant en lui apportant ces nutriments qui lui sont essentiels, adaptés à son âge et ses besoins.       

Encore des questions sur le lait de croissance et la nutrition de votre petit bout?  Pas de soucis, notre diététicienne spécialisée est là pour vous répondre dans nos Baby&me Talks!

[VIDEO::http://www.youtube.com/watch?v=hlRUnreP8Ag::aVideoStyle]

 

*Selon des études scientifiques effectuées par Erasmus MC auprès de 4.000 enfants néerlandais de six ans (2015).

** Contient des sucres naturellement présents


Avis important :
La meilleure manière de nourrir un bébé est de l’allaiter, car le lait maternel offre un équilibre alimentaire idéal et protège votre bébé contre les maladies ; il apporte également de nombreux autres avantages non nutritionnels tant au bébé qu’à sa mère. Nous vous recommandons de parler à votre praticien de santé lorsque vous déciderez de la manière d’alimenter votre bébé. Demandez aussi conseil à un professionnel au sujet de la préparation et de la poursuite de l’allaitement. Si vous choisissez d’allaiter, il est important que votre régime alimentaire soit sain et équilibré.
Les préparations pour nourrissons sont destinées à remplacer le lait maternel lorsque les mères choisissent de ne pas allaiter leur enfant ou si, pour une raison quelconque, elles ne sont pas en mesure de le faire. La décision de ne pas allaiter, ou d’introduire une alimentation au biberon partielle, réduira la quantité de lait maternel produite par la mère.
Si, pour une raison quelconque, vous choisissez de ne pas allaiter votre enfant, il vous faut bien comprendre que c’est une décision qu’il vous sera difficile d’inverser. L’utilisation de préparations pour nourrissons a également des implications sociales et financières qui doivent être prises en compte. Les préparations pour nourrissons doivent toujours être préparées, utilisées et stockées de la manière indiquée sur l’étiquette, afin d’éviter tout risque potentiel pour la santé du bébé.