Arrow backLangue
Grossesse
Article
Add this post to favorites

10 cadeaux à offrir à un futur papa

Ça y est, votre meilleur pote va devenir papa… Vous voulez le gâter en lui offrant un cadeau dont il se souviendra ? Voici 10 idées funs ou pratiques pour sa nouvelle vie.

3 mins de lecture Jun 3, 2021

Du porte-bébé au body rigolo en passant par une formation ou un kit de survie du papa : piochez parmi ces 10 idées utiles ou second degré pour surprendre votre futur papa préféré !

  1. Un kit de survie pour jeune papa 

Bouchons d’oreille, masque nocturne, huile essentielle énergisante, … Offrez-lui avec humour tout l’indispensable pour survivre avec bébé à la maison. Vous pouvez aussi personnaliser le kit avec des goodies adaptés à ses goûts et ses habitudes !

  1. Un porte-bébé 

Le porte-bébé, c’est l’accessoire-phare de tout papa moderne qui se respecte. Ce système de portage lui permettra de transporter bébé partout, contre son torse. Le cadeau rêvé des papas poules en devenir.

  1. Des couches dédicacées 

Dans la famille des cadeaux fun, les couches dédicacées ont la cote. Offrez-lui un paquet de couches sur lesquelles vous aurez écrit des petits mots rigolos ou anecdotes sur votre amitié… De quoi le surprendre et le faire rire quand il changera bébé.

  1. Une formation

Être papa, ça s’apprend ! Donnez-lui un coup de main en lui offrant une formation Croix-Rouge pour les premiers gestes de secours pour bébé ou encore une formation en ligne pour les nouveaux papas. Vous en trouverez notamment sur le site de cours en ligne Udemy.

  1. Une chaise Montessori 

Le futur papa est un cuistot dans l’âme ? On a le cadeau idéal ! Grâce à la chaise Montessori, aussi appelée « tour d’observation », son bout ’chou pourra faire le commis de cuisine en toute sécurité.  L’enfant peut ainsi se tenir debout à hauteur d’adulte, devant le plan de travail. Pratique, ce type de chaise favorise l’autonomie des tout-petits et plaît autant aux parents qu’aux enfants.

  1. Un body rigolo 

Une valeur sûre ! Offrez au bébé un petit pyjama imprimé d’un message rigolo, du type « I look like mom but I smell like Dad », « Papa, tu peux le faire », « Bien sûr que je suis mignon, vous avez vu mon papa ? ». Bref, le genre de body que le futur papa sera ravi d’enfiler à sa progéniture.

  1. Un bon pour une séance de baby-sitting 

Voilà peut-être le plus précieux des cadeaux pour un futur papa. Le bon fait usage de contrat : vous garderez bébé le temps d’une soirée, pour que papa et maman s’accordent un rendez-vous romantique à eux deux. Ils sont chanceux de vous avoir !

  1. Un siège vélo pour enfant 

Le futur papa aime se déplacer à vélo ? Le siège vélo pour enfant est le parfait cadeau pour les papas cyclistes qui veulent rouler avec leur petit en toute sécurité. Il en existe aujourd’hui toute une panoplie : à vous de voir celui qui lui conviendra le mieux.

  1. Un kit de brassage de bière 

À défaut de pouvoir trainer au bar, papa peut s’essayer à sa propre recette de bière pendant que bébé fait la sieste ! Facile à dénicher, ce type de kit fait fureur. Il en existe pour débutant ou semi-pro, contenant tous les ingrédients et explications nécessaires à la fabrication de sa propre bière.

  1. Un carnet de bord pour bébé 

Premiers pas, premier mot ou premier fou-rire : offrez au papa le journal où il écrira les meilleures anecdotes de la vie de bébé. Certains carnets proposent déjà des rubriques dans lesquelles remplir tous ses petits et grands exploits.