Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Share this Article
X
Petit-déjeuner et bébé

Petit-déjeuner et bébé

 

Peut-on parler de petit-déjeuner avant l’âge d’un an?
On ne peut pas proprement parler de petit-déjeuner de bébé qu’à partir de 1 an. En effet, jusqu’à cet âge, la base de la nutrition de votre bébé est le lait, qu’il soit infantile ou maternel. Dès sa naissance, votre petit se nourrit de lait entre 7 et 8 fois par jours. Cette fréquence diminue au fil des mois. A 6 mois, la diversification alimentaire commence mais le lait (infantile ou maternel) reste le premier “repas” de sa journée jusqu’à ses 1 an.

Vendredi, 17 septembre, 2021 - 16:33

Le petit déjeuner sain de bébé, en quoi consiste-t-il?
A partir de 1 an, bébé peut manger de tout. Cependant, n’abandonnez pas le lait (de croissance ou maternel) qui permet à son bon développement. Si vous lui donnez du lait de croissance, veillez bien à ce qu’il soit sans sucres ajoutés, sans arômes et le moins riche possible en protéines.
Pour compléter son petit-déjeuner, vous pouvez lui donner une petite tartine, et faites bien attention à la garniture pour qu’elle n’apporte pas trop de protéines et/ ou de sucres.
Vous pouvez également lui faire du porridge, environ 25g de flocons d’avoine sans sucres ajoutés, dans lequel vous ajoutez un peu de son lait de croissance. Vous pouvez également y ajouter des fruits frais.

Quelles sont les meilleures habitudes dès le réveil?
Déjeunez ensemble : donnez-lui l’exemple d’une bonne habitude. Si vous ne lui donnez pas de petit-déjeuner, il ne pourra pas couvrir tous ses besoins en vitamines, minéraux et fibres avec les repas suivants seulement.
Le petit déjeuner est donc un repas indispensable pour votre bébé. Il doit constituer un quart de l’énergie totale de sa journée, pour, d’un côté, recharger ses batteries, mais aussi pour bien grandir.

Lire plus

A voir aussi

Rejoignez le Nestlé Baby&Me Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Contenu éducatif, articles et recettes
  • Outils interactifs pratiques
  • Contenu par tranche d’âge
  • Cadeaux exclusifs
  • Réductions et échantillons
  • Newsletters personnalisées
  • Service consommateurs
Rechercher

Vous n'avez toujours pas trouvé
ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche. Nous vous répondrons avec plaisir.

Connectez-vous ici

Connectez-vous et continuez l'aventure avec Nestlé Baby & me