
6 - 8 mois
Entre 6 et 8 mois, votre enfant commence à manger solide et à babiller. Ci-dessous nous partageons avec vous les informations les plus utiles de nos experts et les recettes de nos nutritionnistes.

6 - 36 mois
Une compote en gourde pratique à emporter partout !

6 - 36 mois
Initiez en douceur votre bébé au plaisir du goût!

6 - 12 mois
Lait de suite standard destiné aux bébés à partir de 6 mois.

6 - 36 mois
Une compote pour bébé en petit pot pratique à emporter partout !

6 - 36 mois
Un goûter sain!

6 - 12 mois
Lait de suite en relais de l'allaitement, destiné aux bébés à partir de 6 mois.

6 - 36 mois
Idéal pour le biberon du soir avec ses extraits de fleurs de tilleul.

Françoise et Audrey, psychologues en périnatalité, nous expliquent le rôle du père d’aujourd’hui.

On vous explique comment organiser votre nouvelle vie familiale et vous connecter avec votre nouveau-né.

Adrien accueille deux infirmières expertes en néonatologie.

Anastasia et Julian vont découvrir Sarah et Thierry, deux jeunes parents, partenaires dans le business et dans la vie. Comment ont-ils fait pour concilier travail et bébé ?
La quantité de sommeil nécessaire est différent pour chaque enfant. Généralement, vers 6 mois, une période plus calme s’annonce. Votre bébé fait mieux ses nuits. Et en journée, il fait environ deux ou trois siestes : le matin, en début d’après-midi et en fin d’après-midi. Votre enfant a besoin d’environ 15 heures de sommeil par jour, mais il n’existe pas de règles fixes. Chaque bébé a son propre rythme. Veillez toutefois à le mettre confortablement au lit, en limitant autant que possible toute source d’agitation.
Dans cette phase, le lait (maternel ou de suite) constitue toujours l’alimentation principale, mais vous pouvez commencer à diversifier l’alimentation de votre enfant pour stimuler le développement de son goût. Dès maintenant, vous pouvez compléter l’alimentation par un repas chaud, un morceau de pain, une panade de fruits ou un goûter sain.
Dès l'introduction des aliments solides (de 4 à 6 mois), le gluten peut être introduit progressivement, indépendamment de l'allaitement ou du lait de suite. Si l’on introduit avant 4 mois ou après 12 mois il y a un risque plus important d’allergie. Il serait dommage que votre enfant ne puisse pas profiter du gâteau d'anniversaire que son copain apportera à l'école.
Le gluten est une protéine présente dans un certain nombre de céréales (par exemple, le blé, le seigle, l'avoine et l'orge) ainsi que dans leurs dérivés. Vous pouvez introduire du gluten en mélangeant des céréales pour bébé non sucrées contenant du gluten dans la panade de fruits ou légumes, ou dans le biberon de votre bébé. Introduisez progressivement le gluten entre 4 et 12 mois. Commencez par des céréales pour bébés, puis des pâtes, puis du pain.
Rejoignez le Nestlé Baby&Me Club
Restez informé
Des contenus personnalisés selon l'âge de votre enfant
Podcasts & vidéos
Découvrez les conseils & témoignages des parents et des experts
Réductions et cadeaux
Recevez toute l'année des réductions et surprises
Outils interactifs
Profitez d'outils pratiques qui vous accompagnent de la grossesse à l'entrée à l'école

Besoin de conseils en nutrition ? Nos experts se tiennent à votre disposition pour y répondre.