You need to connecter or enregistrer to add to your favorites.
Nestlé Baby lance un nouvel emballage plus durable pour les petits pots de fruits pour bébé
Nestlé Baby lance un nouvel emballage plus durable pour les petits pots de fruits pour bébé
Chez Nestlé Baby, nous tenons à réduire notre impact sur l'environnement tout en garantissant des produits bons et sûrs. Par conséquent, nous sommes ravis d'annoncer que nous supprimons les couvercles de nos petits pots de fruits Nestlé Baby Fruit ! Cela signifie que chaque pot nécessite 42 %* de plastique en moins par rapport à l'emballage précédent.
Ne vous inquiétez pas, nos petits pots Nestlé Baby Fruit se conservent toujours au réfrigérateur pendant 48 heures après ouverture, afin que votre enfant puisse les déguster à sa guise. Cependant, si votre petit a mangé directement dans le pot, il ne sera pas possible de conserver le reste du contenu plus longtemps. Nous vous conseillons donc, dans un premier temps, de prendre uniquement la quantité dont votre bébé a besoin et d’ensuite conserver le reste au frais.
Pourquoi nous ne mettons plus de couvercles sur nos petits pots de fruits ?
Chez Nestlé, notre objectif est de réduire la quantité de plastique dans nos emballages et de contribuer à un avenir sans déchets.
En supprimant les couvercles, nous ne réduisons pas seulement les déchets plastiques, mais nous contribuons également à un avenir plus durable pour notre planète. Nous pensons que chaque petit pas compte pour un avenir meilleur, et une stratégie d'emballage plus durable est l'une de nos nombreuses actions pour l’environnement.
Conseil 1 : Réutilisez le couvercle d'un "ancien" petit pot aux fruits Nestlé
Si vous ne pouvez pas vous passer de couvercle, n’hésitez pas à réutiliser celui d'un ancien petit pot aux fruits Nestlé Baby Fruit. Il s'adaptera parfaitement à votre nouveau pot, à condition qu’il soit propre et intact, bien sûr.
Conseil 2 : Utilisez un film alimentaire réutilisable
Un film alimentaire réutilisable comme une feuille de cire d'abeille, un couvercle en silicone ou en tissu peut parfaitement convenir pour couvrir le petit pot aux fruits.
Conseil 3 : Conservez le petit pot dans un récipient hermétique
En conservant le contenu ou le petit pot de fruits lui-même dans un récipient hermétique, vous pourrez ainsi conserver en toute sécurité l’en-cas de votre petit.
* Par pot, calculé par rapport au poids du pot avec couvercle.
Outils liés
Guide de l'alimentation bébé
Retrouvez les menus types recommandés, à chaque âge de votre bébé.
Guide du développement de votre bébé
Accompagnez bébé dans tous ses évènements importants de ses premiers mois.
Suivi de la courbe de croissance de bébé
Surveillez la croissance de votre bébé en suivant vous-même les indicateurs pendant les 1 000 premiers jours.
Nos produits
Nestlé® Baby Fruit Compote Multi Fruits
Une compote pour bébé en petit pot pratique à emporter partout !
Nestlé® Baby Fruit Compote Pomme Poire Pêche
Une compote pour bébé en petit pot pratique à emporter partout !
Nestlé® Baby Fruit Compote Pomme Banane
Une compote pour bébé en petit pot pratique à emporter partout !
Nestlé® Baby Fruit Banane Pomme
Une compote en gourde pratique à emporter partout!
Nestlé® Baby Fruit 4 Fruits
Une compote en gourde pratique à emporter partout !
Nestlé® Baby Fruit Pomme Banane Fraise
Une compote en gourde pratique à emporter partout !
Related FAQ's
Pourquoi est-ce que je ne retrouve plus les produits Nestlé Baby Meal ?
Nous avons décidé d'arrêter la vente des produits Nestlé Baby Meal afin de pouvoir concentrer nos ressources sur le développement et l'amélioration d'autres produits alimentaires pour bébés qui répondent mieux aux besoins changeants des parents et de leurs enfants.
Combien de fois par jour puis-je donner NESTLÉ Baby Cereals ?
Nous conseillons de donner maximum deux fois par jour NESTLÉ Baby Cereals à votre enfant. Par exemple, le matin comme petit-déjeuner énergisant et/ou le soir avant d’aller dormir. Il y a de grandes chances que votre enfant fasse sa nuit grâce au sentiment de satiété procuré par ce produit.
Puis-je préparer les biberons de mon enfant à l’avance ?
Nous recommandons de suivre les indications sur l’emballage et de préparer le lait infantile de chaque biberon le moment venu. Vous pouvez bien entendu déjà préparer des biberons avec de l’eau préalablement bouillie ou en bouteille adapté aux nourrissons et mesurer le lait en poudre nécessaire, que vous garderez séparément dans une boîte à compartiments. Dès que votre enfant a faim, il suffit de réchauffer l’eau et d’y ajouter le lait en poudre.
Puis-je nourrir mon enfant de manière végétarienne ?
Il existe différents types de végétarismes (sans viande mais avec ou sans œufs, produits laitiers et/ou poissons) et végétalismes (uniquement fruits, légumes et légumineuses). L’aliment de premier choix du nourrisson reste cependant le lait maternel.
Si vous allaitez et que vous êtes végétalienne, une attention particulière devra être portée sur une supplémentation en vitamine B12, en iode et en DHA pour vous-même afin d’apporter ces nutriments via votre lait maternel pour votre bébé.
À défaut d’allaitement maternel, une attention particulière doit être portée sur le choix de la préparation pour nourrisson qui doit garantir une composition nutritionnelle adéquate (demandez conseil à votre pédiatre).
Lorsque vous introduirez des repas dans l’alimentation de votre bébé, si le lait (maternel ou infantile) est donné en bonne quantité, l’absence de viande, poisson et œufs ne mettra pas en péril les apports en protéines, fer et zinc de votre bébé.
Quand je suis à l’étranger, j’observe souvent une toute autre gamme de produits Nestlé pour mon enfant. Comment est-ce possible ?
Nestlé vend ses produits dans plus de 83 pays différents. Chaque pays a sa propre gamme de produits, qui répondent aux préférences gustatives et habitudes alimentaires du pays en question. Il convient de souligner que nous disposons déjà de 150 ans d’expérience en alimentation pour bébés et nourrissons. Bien entendu, la gamme Belge s’étend de plus en plus par le lancement régulier de nouveaux produits sur le marché.
Une allergie est-elle héréditaire ?
Une allergie peut être héréditaire. Si les deux parents sont allergiques, l’enfant a 40 à 80% de risque de développer une allergie. Les facteurs environnementaux jouent également un rôle important ; en effet, il faut d’abord avoir été en contact avec une certaine substance avant de pouvoir en souffrir. Donc, même s’il n’y a pas d’allergies dans votre famille, votre enfant a toujours 15% de risque de développer une allergie.
Pourquoi le fluor est-il si important pour mon enfant ?
Le fluor est bon pour les dents de lait car il aide à protéger des caries et renforce l'émail des dents. Se brosser les dents est la meilleure façon pour utiliser du fluorure. Dès que les premières dents percent chez votre bébé, vous pouvez commencer à lui brosser les dents une fois par jour avec du dentifrice au fluorure pour petits. Pour les enfants âgés de deux et de trois ans, il est conseillé de leur brosser les dents deux fois par jour avec ce dentifrice. Les dents de votre enfant seront ainsi bien protégées et resteront fortes.
Quand commencer la diversification alimentaire ?
La diversification alimentaire peut commencer entre le quatrième et le sixième mois de vie, bien que ce n’est pas l’âge de votre enfant qui est le facteur déterminant, mais plutôt la phase de développement dans laquelle il se trouve. Assurez-vous que votre bébé est prêt en notant, par exemple, lorsqu'il peut tenir sa tête droite, qu'il ne repousse plus les aliments avec sa langue ou qu'il s'intéresse à ce que vous mangez.
A quoi faut-il s’attendre à l’avenir ?
Lorsqu’ils grandissent, les enfants ne présentent plus de symptômes allergiques, lesquels se dissipent souvent vers l’âge de deux ans, mais cette prédisposition est toujours présente. Parfois, quand ils sont plus âgés, d’autres manifestations peuvent apparaître comme le rhume des foins ou l’asthme.
Puis-je donner du lait de croissance sans le chauffer ?
Oui, vous pouvez donner le lait de croissance chaud ou froid. Si vous souhaitez l’utiliser froid, NESTLÉ Lait de croissance ou NAN prêt à l’emploi sont plus facile à utiliser grâce à leur formule liquide.
Dois-je laver le doudou ou la peluche de mon enfant de temps à autre ?
Grâce à l’odeur imprégnée dans le doudou, votre enfant a un sentiment de sécurité permanent. L’odeur du doudou accompagne l’évolution de votre petit. Lorsque vous laverez le doudou, l’odeur bien connue s’effacera et sa fonction sera perdue. Ne le faites donc pas trop souvent.
Les panades de fruits et purées de légumes prêtes à la consommation sont-elles aussi saines que le fait-maison ?
En effet, les petits pots bébé prêts à l’emploi sont tout aussi sains que les panades et purées faites maison. Les produits de Nestlé sont soumis aux exigences les plus sévères. Nous utilisons ainsi les meilleurs ingrédients et suivons de près tout le processus de production pour offrir des produits sans conservateurs, ni colorants, ni arômes artificiels.
Si vous préparez les panades de fruits ou purées de légumes vous-même, veillez à ce que les produits soient frais. Avec la purée de légumes maison, n'oubliez pas d'ajouter 2 cuillères à café de matière grasse (huiles variées), importante pour le développement cérébral et la vue de votre bébé. Il en est de même si vous proposez une purée de légumes en pot tous les jours à votre bébé. Si le petit pot est occasionnel et que vous êtes en déplacement, ne vous tracassez pas, vous en ajouterez les fois suivantes.
Pourquoi le fer est-il si important pour mon enfant ?
L’une des fonctions importantes du fer est qu’il contribue au transport de l’oxygène par le sang. Chaque enfant est doté d’une réserve de fer dans son corps à la naissance. Toutefois, au cours de son développement, la réserve en fer s’épuise. De ce fait, votre enfant doit puiser un maximum de fer de son alimentation.
Vous n’allaitez plus ? Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour du lait de suite (lait infantile pour bébé à partir de 6 mois). Le lait de suite est enrichi en fer, pour répondre aux besoins élevés de votre enfant.
Les céréales infantiles ont également une teneur élevée en fer. D’autres produits à haute teneur en fer sont : la viande, le poulet, le poisson, les légumes, les légumineuses, les pommes de terre, les œufs, le sirop de pomme, les panades.
Le petit déjeuner sain de bébé, en quoi consiste-t-il?
De combien d’heures de sommeil un enfant de 6 mois a-t-il besoin environ ?
La quantité de sommeil nécessaire est différent pour chaque enfant. Généralement, vers 6 mois, une période plus calme s’annonce. Votre bébé fait mieux ses nuits. Et en journée, il fait environ deux ou trois siestes : le matin, en début d’après-midi et en fin d’après-midi. Votre enfant a besoin d’environ 15 heures de sommeil par jour, mais il n’existe pas de règles fixes. Chaque bébé a son propre rythme. Veillez toutefois à le mettre confortablement au lit, en limitant autant que possible toute source d’agitation.
Quel type de fruit est le meilleur pour la santé de mon enfant ?
Chaque fruit a des caractéristiques et bienfaits particuliers pour la santé. Lors de la diversification alimentaire, faites goûter à votre enfant différentes sortes de fruits pour qu'il reçoive un mélange de vitamines et de minéraux. De cette manière, votre enfant apprendra à apprécier la variété. Veillez à ce que la texture de la panade ou des fruits soit adaptée à l'âge de votre enfant. Ainsi, votre petit chéri en profitera pleinement !
Quelles variétés d’eaux minérales sont recommandées pour préparer des biberons ?
L’eau Nestlé Pure Life est idéale pour la préparation des biberons. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de faire bouillir ces eaux minérales, qui, de plus, sont faciles à utiliser pour préparer des biberons.
Quelle est la meilleure alimentation pour un enfant âgé entre 6 et 8 mois ?
Dans cette phase, le lait (maternel ou de suite) constitue toujours l’alimentation principale, mais vous pouvez commencer à diversifier l’alimentation de votre enfant pour stimuler le développement de son goût. Dès maintenant, vous pouvez compléter l’alimentation par un repas chaud, un morceau de pain, une panade de fruits ou un goûter sain.
Vaut-il mieux commencer par une panade de fruits ou une purée de légumes ?
Les deux sont possibles. Il est toutefois recommandé de commencer avec des saveurs douces, comme la carotte, la courgette, les haricots verts ou la banane, la pomme, la poire. Proposez d’abord un seul parfum à votre enfant et ce pendant plusieurs jours d’affilée, pour qu’il puisse s’habituer à un nouveau goût. Lorsque vous commencez avec les panades de fruits, votre enfant fera peut-être des grimaces.