Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
Zwanger bank

Enceinte de 6 semaines

 

La croissance de votre bébé est accélérée lorsque vous êtes enceinte de 6 semaines. Il y a tant de développements captivants chez un si petit être ! Lisez en plus sur cette semaine.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 11:47

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Devinez quoi?! Votre bébé a une vraie peau maintenant ! Et il est tout à fait surprenant que tous ses autres organes soient également présents, même s'ils sont encore petits. Les nerfs optiques sont en train de se développer et sa tête est déjà bien formée, elle reste toutefois bien plus grande que les autres parties du corps. Son cœur et son foie prennent beaucoup d'espace dans votre utérus pendant cette semaine. Une autre nouveauté est la formation de l'épine dorsale. Ses bras et ses jambes s'allongent, et la petite « queue » disparaîtra rapidement. Les prochaines semaines, les « palmes » de ses mains et de ses pieds seront remplacées par de vrais doigts et de vrais orteils, bien séparés. Quelle semaine chargée !

VOTRE CORPS

Vous êtes déjà bien en route quand vous êtes enceinte de 6 semaines ; votre bébé arrive d'ici environ 34 semaines. Beaucoup de femmes doivent ralentir leur rythme pendant cette période. Certains effets secondaires moins agréables de la grossesse peuvent survenir. Il s'agit par exemple des nausées, de problèmes d'insomnie ou de changements d'humeur. Si cela peut vous consoler, ces signes sont très positifs. Ils surgissent parce que les changements hormonaux dans votre corps se déroulent normalement et ils indiquent une grossesse saine.

Pourtant, il vaut toujours mieux respecter la règle de ne pas en faire trop pour l'instant ! La grossesse n'est pas une maladie, mais elle demande un effort supplémentaire à votre corps. Il faut espérer que la routine de la vie quotidienne et votre vie active vous permettront de prendre une pause supplémentaire.

ALIMENTATION

Si vous êtes très fatiguée, adaptez votre régime alimentaire pour lutter contre cette fatigue. Des glucides complexes (aliments riches en féculents comme du pain, des pâtes, des pommes de terre, du riz, des grains et des légumineuses) vous aideront à répartir votre énergie de manière plus uniforme au cours de la journée. N'oubliez pas d'y ajouter des fruits et légumes - des sources formidables de vitamines. Mangez suffisamment de grains complets, de germes de blé et de noix pour le magnésium, afin de rester zen, et pour obtenir de la vitamine B6, essentielle pour le fonctionnement de votre système nerveux. Evitez les jus de fruits et les produits laitiers non pasteurisés et veillez à bien laver tous les légumes et fruits.

CONSEILS

Vous vous êtes déjà demandé si vous pouviez continuer à courir pendant votre grossesse ? Si vous avez toujours couru régulièrement, il y a de grandes chances que vous puissiez continuer à le faire, à condition de vous sentir bien pendant que vous courrez. Discutez-en avec votre médecin ou gynécologue ! Si votre médecin ou gynécologue vous a donné son accord, voici quelques directives générales à adopter au cours de votre grossesse. Limitez le jogging à quatre ou cinq km par séance. Ecoutez votre corps et les signaux qu'il émet. Arrêtez de courir si vous ne prenez pas assez de poids, si vous avez des nausées pendant que vous courrez ou si d'autres signes apparaissent, ralentissez. Au cours du dernier trimestre, évitez de courir et faites plutôt de la marche rapide. « Ne pas exagérer » est toujours une bonne ligne de conduite à suivre pendant la grossesse. Lisez plus sur le  sport  pendant la grossesse.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi