Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger

Enceinte de 9 semaines

 

Le cœur de votre enfant n'a, à vrai dire, pas du tout besoin de vous, il bat très bien seul. Lisez plus sur la semaine 9.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 11:54

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

C'est maintenant, alors que vous êtes enceinte de 9 semaines, que les papilles gustatives et les organes de votre bébé commencent à se former. Son corps s'est déjà tellement développé que l'on peut le mesurer de deux façons lors d'une échographie : de son vertex jusqu'au coccyx et de son vertex jusqu'à ses talons. Il a des paupières qui lui recouvrent ses yeux, et dans la cavité thoracique, le cœur et les poumons sont maintenant séparés du tube digestif par le diaphragme. Son cœur bat à son propre rythme - entre environ 110 et 160 battements par minute (bpm). Il bat bien plus vite que votre cœur, et parfois encore plus vite sous l’emprise de votre adrénaline lors de situations stressantes. Essayer donc d'éviter le stress. Plus facile à dire qu'à faire, mais cela vaut certainement la peine d'essayer !

VOTRE CORPS

S’ils ne regardent que votre aspect extérieur, les gens, pour la plupart, ne pourront probablement pas encore voir qu'un bébé est en train de grandir dans votre ventre et que vous êtes déjà enceinte de 9 semaines. Pourtant, bien plus de changements que vous pourriez l’imaginer sont déjà survenus à l'intérieur de votre corps. Tant d'organes se sont déjà développés, et bien d'autres sont en train de se former ! Vous remarquerez peut-être que vous êtes plus fatiguée que vous ne l'auriez cru, mais cela est tout à fait normal. Car, après tout, vous êtes en train de donner vie un petit être humain dans votre corps !

ALIMENTATION

Le mot-clé de cette semaine, ou à vrai dire de toute la grossesse, est eau. N'oubliez pas de boire suffisamment chaque jour. Le liquide amniotique - la quantité dépend du stade d'évolution de la grossesse – contient de l'eau ; et 80% du bébé aussi ! Par conséquent, le bébé a besoin d'eau pour conserver sa masse liquidienne totale. Vous aussi avez besoin d'eau. Boire suffisamment d'eau permet à vos reins d'éliminer toutes les toxines de votre bébé, en plus des vôtres. N'oubliez pas que si vous avez beaucoup vomi, ou s'il a vraiment fait chaud, vous avez besoin de plus de liquide pour éviter la déshydratation. Quelle quantité de liquide doit-on ingérer ?? Environ un litre et demi par jour, et un peu plus s'il fait très chaud. N'oubliez pas non plus de vous abstenir de consommer d’alcool et de limiter la consommation de thé et de café, sinon cela pourrait exciter votre bébé et vous.

CONSEILS

« Lorsque je ne savais pas encore que j’étais enceinte, j'ai bu une bière. Ai-je mis mon bébé en danger ? » C'est une question que l'on entend souvent. Dans tous les cas, si l’on boit de l’alcool, il faut le faire avec modération. Si vous avez bu une bière ou un verre de vin lors d'un barbecue, alors que vous ne saviez pas encore que vous étiez enceinte, cela n'aura probablement pas eu d'influence sur le bébé. Il est toutefois recommandé de ne pas boire d'alcool pendant le restant de votre grossesse. Vous pourriez augmenter le risque de syndrome d'alcoolisme fœtal, de fausse couche, d'accouchement prématuré et de faible poids de naissance.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi