Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
stage zwangerschap

Enceinte de 28 semaines

 

Votre petit mesure environ 38cm et il pèse près d’un kilo, un tiers de son poids de naissance. La longueur de ses pieds est d’environ 5,5 cm - oui, ils sont petits ! En savoir plus sur la semaines 28 de votre grossesse.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:37

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Par le stockage de graisse sous- cutanée, sa peau a l'air d'être de moins en moins ridée. Dans la semaine 28, il absorbe toujours le liquide amniotique qui remplit totalement ses poumons et alvéoles pulmonaires, mais cela s’arrêtera à la naissance. Le système de régulation de la température corporelle interne est également développé maintenant. Ceci permettra à votre bébé de pouvoir s'adapter à la température « extérieure » lorsqu'il quittera enfin son joli nid chaud et douillet. Vers la 30ème semaine, on peut encore faire une troisième échographie, une échographie dite de croissance, pour évaluer le positionnement de votre enfant et celui du placenta. Toutefois, cette échographie n’est pas remboursée par toutes les mutuelles ou assurances maladies s’il n’existe pas d’indication médicale.

VOTRE CORPS

Ressentez- vous parfois quelque chose qui tire dans votre dos ou un durcissement de votre ventre ? Il peut s'agir de fausses contractions, également appelées contractions Braxton Hicks. Il ne faut pas trop s’en inquiéter, cela signifie seulement que votre utérus est en train de s'exercer pour l'accouchement. Si vous avez fréquemment des fausses contractions, cela peut signifier que vous en faites trop ! Ne portez pas de charges lourdes et faites régulièrement des pauses pendant la journée. Si les fausses contractions ne cessent pas ou deviennent de plus en plus fortes, veuillez, consulter votre médecin ou votre gynécologue (même si ce n'est que pour vous rassurer).

ALIMENTATION

A chaque repas que vous mangez, vous préparez votre bébé au goût de la nourriture du monde extérieur. Les molécules aromatiques présentes dans votre alimentation parviennent à votre bébé via le liquide amniotique, avec vos hormones de plaisir (oui, les hormones de plaisir se trouvent également sur le menu !). Après sa naissance, votre bébé se souviendra de ces saveurs, et si vous continuez à manger de façon variée pendant que vous l'allaitez, celles-ci imprègneront également votre propre lait. Votre bébé est vraiment votre invité, et ces moments partagés vous préparent tous les deux à votre future relation dès son entrée dans ce monde.

CONSEILS

Beaucoup de femmes ont peur que leur bébé naisse prématurément, même si la plupart des bébés naissent à terme. Si votre bébé devait faire son apparition maintenant il aura probablement besoin d'un peu d'aide pour respirer de façon autonome mais pas de panique c'est afin qu'il ne se fatigue pas de trop car il aura besoin de toute son énergie pour grandir. Ses poumons continueront à se développer : de nouveaux vaisseaux sanguins apparaîtront et des bronches formeront des ramifications. Pour vous, le plus important est de ne pas trop vous inquiéter et de vous détendre !

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi