4 - 6 mois
Article
Add this post to favorites

Nestlé Baby lance un nouvel emballage plus durable pour les petits pots de fruits pour

Chez Nestlé Baby, nous tenons à réduire notre impact sur l'environnement tout en garantissant des produits bons et sûrs. Par conséquent, nous sommes ravis d'annoncer que nous supprimons les couvercles de nos petits pots de fruits Nestlé Baby Fruit ! Cela signifie que chaque pot nécessite 42 %* de plastique en moins par rapport à l'emballage précédent.

Ne vous inquiétez pas, nos petits pots Nestlé Baby Fruit se conservent toujours au réfrigérateur pendant 48 heures après ouverture, afin que votre enfant puisse les déguster à sa guise. Cependant, si votre petit a mangé directement dans le pot, il ne sera pas possible de conserver le reste du contenu plus longtemps. Nous vous conseillons donc, dans un premier temps, de prendre uniquement la quantité dont votre bébé a besoin et d’ensuite conserver le reste au frais.

Pourquoi nous ne mettons plus de couvercles sur nos petits pots de fruits ?

Chez Nestlé, notre objectif est de réduire la quantité de plastique dans nos emballages et de contribuer à un avenir sans déchets.

En supprimant les couvercles, nous ne réduisons pas seulement les déchets plastiques, mais nous contribuons également à un avenir plus durable pour notre planète. Nous pensons que chaque petit pas compte pour un avenir meilleur, et une stratégie d'emballage plus durable est l'une de nos nombreuses actions pour l’environnement.

Conseil 1 : Réutilisez le couvercle d'un "ancien" petit pot aux fruits Nestlé

Si vous ne pouvez pas vous passer de couvercle, n’hésitez pas à réutiliser celui d'un ancien petit pot aux fruits Nestlé Baby Fruit. Il s'adaptera parfaitement à votre nouveau pot, à condition qu’il soit propre et intact, bien sûr.

Conseil 2 : Utilisez un film alimentaire réutilisable

Un film alimentaire réutilisable comme une feuille de cire d'abeille, un couvercle en silicone ou en tissu peut parfaitement convenir pour couvrir le petit pot aux fruits.

Conseil 3 : Conservez le petit pot dans un récipient hermétique

En conservant le contenu ou le petit pot de fruits lui-même dans un récipient hermétique, vous pourrez ainsi conserver en toute sécurité l’en-cas de votre petit.

* Par pot, calculé par rapport au poids du pot avec couvercle.