Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X

Les bons nutriments et protéines pour votre bébé

 

Savez-vous que les protéines sont le macronutriment le plus essentiel à la croissance et au développement du corps? 

Mardi, 17 octobre, 2017 - 11:04

Savez-vous que les protéines sont le macronutriment le plus essentiel à la croissance et au développement du corps ? C’est pourquoi les parents doivent veiller à donner à leur enfant la quantité optimale de protéines de la meilleure qualité. En plus d’un régime alimentaire équilibré qui comprend des vitamines, des minéraux, des carbohydrates et des lipides, les protéines font en sorte que votre bébé reçoit tous les nutriments dont il a besoin pour un développement sain.

Quelles protéines dois-je donner à mon bébé ?
Il y a plusieurs sortes de protéines, comme celles du lait maternel ou du lait de vache, les protéines végétales, les protéines de la viande et celles des céréales. Les besoins en protéines d’un bébé au cours des 4 à 6 premiers mois de sa vie sont habituellement assurés par une source unique de protéines, qui est le lait maternel. Lorsque votre enfant  commence à manger des aliments solides, les protéines animales, comme celles de la viande, du poisson et des œufs, et les protéines du lait de croissance sont progressivement introduites dans le régime alimentaire, en même temps que les protéines végétales, comme celles des légumes et des céréales. Les protéines se présentent sous de nombreuses formes différentes, et il est facile de trouver un aliment protéinique qui plaise à votre enfant en bas âge.

Quels aliments protéiniques contiennent d’autres nutriments ?
Votre bébé bénéficiera également des autres nutriments en mangeant des aliments riches en protéines. Par exemple, la viande contient beaucoup de fer et le poisson de mer contient de l’iode et des acides gras de type oméga 3. Les produits laitiers contiennent du calcium, des vitamines B2 et B12, et les protéines végétales, comme les céréales et les légumes, contiennent d’importantes vitamines et des carbohydrates. En veillant à ce que le régime alimentaire de votre bébé soit bien varié, vous pourrez lui apporter toutes les protéines de grande qualité et les autres nutriments essentiels dont il a besoin !

Quelle est la bonne quantité de protéines ?
Savez-vous que les protéines peuvent influencer la rapidité de la croissance de votre bébé ? L’apport protéinique d’origine animale, et plus particulièrement celui d’origine laitière, pris vers l’âge de 12 mois, peut entraîner une croissance trop rapide de votre bébé. Ceci peut occasionner un indice de masse corporelle (IMC) élevé vers l’âge de 6 ans. Il est donc préférable de limiter l’apport protidique d’origine animale vers l’âge de 12 mois.

La qualité et la quantité des protéines constituent une partie importante de l’équilibre du régime alimentaire de votre enfant et, en choisissant les bonnes protéines, vous lui garantirez une excellente santé métabolique à long terme !

Lire plus

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi