Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
Zwanger buik

Enceinte de 33 semaines

 

Six semaines. Voici le temps qu'il faut encore compter avant de pouvoir faire la connaissance de ce petit être humain qui pousse en vous. C'est merveilleux, non ? En savoir plus.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:46

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Votre petit pensionnaire n'a presque plus de place à l'intérieur de votre ventre maintenant que vous êtes enceinte de 33 semaines. Il vaut en effet mieux qu'il se prépare à sortir bientôt ! Vraiment, très prochainement ! Il est déjà en train de se mettre dans la bonne position, avec sa tête dans la partie la plus étroite de votre utérus. Dans 95 pour-cent des grossesses, le bébé se trouve avec la tête vers le bas lors de l'accouchement et l’arrière de la tête pointé vers le ventre. Entre-temps, votre bébé a avalé beaucoup de liquide amniotique. Par conséquent, ses intestins se remplissent progressivement de méconium, un matériel épais, visqueux, de couleur noire ou verte, composé de particules qui flottent dans le liquide amniotique. Ce méconium correspond aux premières selles de votre bébé après sa naissance, ne soyez pas effrayée par la couleur.

VOTRE CORPS

Vous avez également une drôle de petite ligne qui se dessine sur votre ventre ? Au cours du dernier trimestre, une petite ligne se forme au milieu de votre ventre et elle semble diviser votre ventre en deux. Celle-ci est connue comme la linea nigra qui devient plus foncée au fur et à mesure que la pigmentation augmente. La ligne est le mieux visible après la naissance. Après quelques semaines, elle aura tout à fait disparu. Prenez des photos avant que la linea nigra ne disparaisse ! Un autre changement à noter : pour obtenir le plus de place possible, l'utérus pousse doucement le nombril vers l'extérieur. Nombreuses sont les femmes qui trouvent cela désagréable car la peau douce du nombril frotte parfois contre les vêtements. Une goutte d'huile peut faire des miracles pour votre ombilic irrité. Une petite consolation : le nombril récupère sa position initiale après la naissance.

ALIMENTATION

Si vous avez pris trop de poids et que cela vous préoccupe, vous avez déjà songé à la perte de ces kilos acquis. Il est important pour vous et pour votre enfant de prendre suffisamment de poids au cours du dernier trimestre, de la même façon que vous en avez pris antérieurement. Si toutefois vous prenez plus d'un demi-kilo par semaine, il vaut mieux en discuter avec votre médecin ou votre gynécologue. Une prise de poids excessive au cours des dernières semaines de votre grossesse peut signifier un problème de tension artérielle. Dans tous les cas il faut tenir compte du fait que seuls votre médecin ou votre gynécologue savent ce qui est bon pour vous. Ce n'est jamais une bonne idée d’entamer un régime toute seule pendant votre grossesse.

CONSEILS

Vers le huitième mois, certaines femmes indiquent qu'elles ont l’impression de ressentir des douleurs qui ressemblent à des contractions. C'est fort possible, et en outre, c’est le bon moment. Ce que vous ressentez, ou ce que vous ressentirez (comme la plupart des femmes au troisième trimestre) est ce qu'on appelle « une fausse contraction ». Celle-ci dure environ 30 secondes. Ce ne sont pas des contractions qui ont commencées trop tôt. C'est une manière subtile de votre corps de préparer votre utérus au jour J. Ce que nous appelons « fausses contractions » sont en fait des contractions de Braxton Hicks. Cependant, il faut toujours signaler de telles contractions à votre médecin, même si ce n'est que pour vous rassurer et pour avoir la confirmation que tout se passe bien.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi