Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger bank

Enceinte de 23 semaines

 

Votre bébé mesure maintenant 29 cm de la tête aux orteils et pèse bien plus que 550 grammes. Vous êtes maintenant enceinte de 23 semaines et vous avez donc encore environ dix-sept semaines à tenir ! En savoir plus.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:26

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Vous êtes à 23 semaines et si votre bébé est une fille, ses ovaires sont en place depuis quelques semaines. Si c'est un garçon, il a déjà un pénis et une prostate. Bien que ses testicules aient déjà été formés au cours du deuxième mois, ils se trouvent toujours dans son abdomen. Pas de panique, ils descendront quand ce sera le moment, juste avant la naissance ou pendant les premiers mois. Un autre changement notable est que les cellules nerveuses du cerveau du bébé sont maintenant réparties dans ce qu'on appelle la « matière grise ».

VOTRE CORPS

Un bain prolongé peut être très agréable et relaxant quand on est enceinte, mais il peut aussi avoir des effets indésirables et déclencher des contractions. Il vaut donc mieux ne pas exagérer. Veillez aussi à ce que l'eau du bain ne soit pas trop chaude. Et comme votre pression artérielle peut être instable, il vaut mieux prendre un bain quand quelqu'un est dans les alentours – il n’est pas nécessaire que quelqu’un soit avec vous dans la salle de bains, mais bien dans la maison, au cas où vous auriez besoin de quelque chose.

ALIMENTATION

Evitez de mettre trop de sel. Nos apports en sel sont deux à trois fois plus importants que ce dont notre corps a besoin ; notamment avec la viande, les produits en conserves, la pâtisserie, les en-cas, les chips, et du fait que nous utilisons beaucoup de sel pour épicer notre nourriture. On vous aura probablement déjà dit de faire attention à la quantité de sel que vous prenez. Pourtant, ce serait une mauvaise idée de supprimer complètement le sel de votre régime alimentaire. Le sodium est essentiel pour l'équilibre hydrique du corps. Cet équilibre peut être perturbé par les hormones de grossesse. Vous avez alors besoin d'une quantité de sodium correcte pour restaurer cet équilibre et pour veiller à une bonne hydratation. Il est bon à savoir que « la quantité correcte » correspond seulement à une petite dose et encore pas chaque jour (trop de sodium peut créer un œdème ou de l'hypertension). En cas de doutes ou de questions, veuillez consulter votre médecin ou votre gynécologue.

CONSEILS

Il est vraiment important d'impliquer votre conjoint dans votre grossesse, d’autant plus que vous abordez le dernier trimestre. Faites-vous accompagner par votre conjoint à un contrôle de grossesse ou à un rendez-vous avec votre gynécologue. Aménagez ensemble la chambre du bébé. Et si possible, suivez ensemble un  cours de préparation à l’accouchement . Il est important que vous passiez suffisamment de temps avec votre conjoint avant l'arrivée du bébé. Vous ne devez pas encore vous occuper du bébé et votre ventre est encore « gérable ». Pensez par exemple à des soirées classiques comme une sortie au cinéma ou la découverte d'un nouveau restaurant. Ou alors, restez à la maison pour cuisiner ensemble. Quelque chose qui vous rapprochera en tant que couple.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi