Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger wegen

Enceinte de 13 semaines

 

Au début du deuxième trimestre, votre bébé traverse beaucoup de nouvelles étapes de développement. En savoir plus !

Jeudi, 7 avril, 2016 - 13:57

DEVELOPPEMENT DE VOTRE BEBE

Beaucoup de nouveaux développements cette treizième semaine. Votre bébé peut plier les doigts, ouvrir et fermer la bouche et il commence à avaler. Il peut maintenant avaler le liquide amniotique. Celui-ci est ingéré par son tube digestif et ensuite excrété comme urine par ses reins qui fonctionnent entièrement depuis peu. Sa peau a commencé à produire de la mélanine qui pigmentera sa peau après la naissance. Ses os sont encore en plein développement et son petit squelette devient progressivement un ensemble. Maintenant, que vous êtes enceinte de 13 semaines, il pèse environ 30 grammes et mesure environ 7 cm, du coccyx au vertex. Et bien entendu il est magnifique, cela va de soi !

VOTRE CORPS

Vers la fin du troisième mois, tous ces petits « désagréments » du début de la grossesse commencent à s’atténuer et vous devriez vous sentir relativement bien. Saisissez chaque opportunité pour sortir, pour profiter d'un peu d'air frais, même si le ciel n'est pas toujours bleu ou si le soleil ne brille pas.

Les rayons de soleil qui passent à travers les nuages contribuent à la synthèse de la vitamine D, dont vous et votre bébé avez besoin (ainsi que votre peau !). Avez-vous remarqué que votre peau est plus belle ? Souvent, la grossesse a un effet bénéfique sur la peau. Les changements hormonaux stimulent le métabolisme ce qui explique que votre teint devienne plus lumineux. Surveillez bien si des taches brunes apparaissent sur votre front ou sur vos joues. Ces points de pigmentation inoffensifs disparaîtront automatiquement environ trois mois après la naissance et la légende selon laquelle ceux-ci peuvent prédire le sexe du bébé est juste une superstition !

ALIMENTATION

Les femmes enceintes peuvent certainement continuer à manger du poisson dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré. Le poisson est en effet une excellente source de protéines qui contient peu de graisses. En revanche, il vaut mieux éviter certaines  espèces de poisson pendant la grossesse car certaines contiennent une dose élevée de mercure en raison de la pollution environnementale, substance à laquelle le système nerveux en développement du fœtus est particulièrement sensible. C’est pour cette raison qu'on conseille aux femmes enceintes d'éviter les poissons suivants : l'espadon, le thon, l'anguille, la daurade, la lotte, la raie et le rouget. Parlez-en à votre médecin traitant ou à votre gynécologue pour en être certaine.

CONSEILS

Vous n'avez probablement pas encore eu besoin de  vêtements de grossesse, et peut-être qu’il vous reste encore un peu de temps avant que vos pantalons ne vous serrent trop. Pourtant, il serait judicieux d'aller voir dans les magasins dès maintenant et de prévoir une journée de shopping avec une amie. Vous pouvez d’ores et déjà acheter quelques soutiens-gorge de maintien, de préférence avec des bretelles ajustables. Comme vos seins augmentent de volume, ils ne doivent pas être serrés ou être à l'étroit. Peut-être préférez-vous encore attendre un peu avant d'acheter un « vrai » soutien-gorge de grossesse ou d'allaitement. En raison du développement rapide de votre bébé, il vaudrait mieux envisager une plus grande taille dans quelques semaines !

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi