Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Share this Article
X

Protéger mon/mes enfant(s) durant le COVID-19

 

J'ai plusieurs enfants. Si l'un d'eux attrape le COVID-19, comment puis-je protéger les autres ?

Lundi, 6 avril, 2020 - 11:45

S'occuper d'un enfant malade dans la famille peut être difficile. Il est normal de se sentir particulièrement inquiet dans la situation actuelle et si votre enfant présente des symptômes ou est malade, il est important de consulter rapidement un médecin.

 

Si un de vos enfants présente des symptômes du COVID-19, a été en contact avec un cas avéré de COVID-19 ou a lui-même été testé positif au COVID-19 et est soigné à la maison, il est important de respecter le protocole d'isolement recommandé par votre médecin et l'OMS. Cela suppose généralement l'obligation de rester à la maison et de limiter les contacts avec les autres membres de la famille, excepté la personne désignée pour s'en occuper.

 

Il est recommandé de l'installer dans une chambre à part bien ventilée et à l'écart des autres enfants, et d'avoir une bonne hygiène des mains de même qu'une bonne hygiène respiratoire. Si les grands enfants malades sont capables de porter un masque pour limiter la propagation de l'infection, cela n'est pas recommandé pour les très jeunes enfants dans la mesure où les masques pourraient gêner leur respiration et être inconfortables ou même dangereux pour de jeunes enfants laissés sans attention.

 

Si votre médecin recommande un masque, veillez à bien comprendre comment l'utiliser et vous en débarrasser de manière sûre. L'OMS recommande également d'utiliser du linge et des ustensiles de cuisine distincts pour l'enfant infecté, à ne pas partager avec les autres membres de la famille et à nettoyer soigneusement après chaque utilisation. Les enfants peuvent être stressés par toutes les informations qu'ils entendent sur le virus. Il est important d'aider toute la famille à faire face à cette situation et nous avons repris plusieurs conseils utiles de l'OMS pour aider toute la famille à gérer cette période de stress.

 

Parlez à votre médecin ou conseiller si vous vous sentez dépassés.

 

https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/coping-with-stress.pdf?sfvrsn=9845bc3a_8

 

https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/helping-children-cope-with-stress-print.pdf?sfvrsn=f3a063ff_2

 

Lire plus

Rejoignez le Nestlé Baby&Me Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Contenu éducatif, articles et recettes
  • Outils interactifs pratiques
  • Contenu par tranche d’âge
  • Cadeaux exclusifs
  • Réductions et échantillons
  • Newsletters personnalisées
  • Service consommateurs
A voir aussi
Rechercher

Vous n'avez toujours pas trouvé
ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche. Nous vous répondrons avec plaisir.

Connectez-vous ici

Connectez-vous et continuez l'aventure avec Nestlé Baby & me