Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger wegen

Enceinte de 40 semaines

 

Ça y est, vous êtes enceinte de 40 semaines ! Si votre bébé n'est pas encore né, il arrivera dans les prochains jours. S'il se fait attendre, votre médecin déclenchera peut-être l’accouchement. Vous serez enfin maman ! En savoir plus sur cette semaine.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:58

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Ceci est le paragraphe « Développement de votre bébé » le plus court de tous ! Car votre bébé est tout à fait prêt à naître. Pas de nouveaux développements, rien ne se passe, vous attendez tous les deux le grand événement. Ne vous inquiétez pas si votre bébé ne veut pas encore quitter votre utérus après la 40ème semaine. Seulement 4% des bébés naissent précisément à la date d'accouchement calculée. Surtout les premiers bébés sont souvent un peu en retard. Le dépassement du terme ne peut excéder quatorze jours, après quoi votre médecin déclenchera probablement l'accouchement!

VOTRE CORPS

Ceci est la dernière semaine « officielle » de la grossesse. Saviez-vous que la naissance est pour votre bébé une aussi grande prestation physique que pour sa maman ? Votre enfant joue un rôle essentiel dans l'accouchement : il donne des coups de pied contre l'utérus et le canal pelvien, et tourne son corps de manière tellement intelligente qu'il se fraye un passage vers l'extérieur. Deux des os du crâne du bébé ne sont pas encore soudés pour qu'ils puissent se superposer pendant l'accouchement. Voilà qui est ingénieux ! Ces ouvertures entre les os du crâne de votre bébé se soudent seulement dix-huit mois après la naissance environ.

ALIMENTATION

Au cours des neuf derniers mois vous avez très bien mangé ! Non seulement vous avez mangé pour deux, mais aussi sainement, de manière à favoriser une bonne santé pour vous et votre bébé. Bien entendu, ça doit rester une très bonne habitude, mais n'oubliez pas de vous faire plaisir une ou deux fois par semaine. Vous l'avez vraiment mérité ! Il ne faut bien sûr pas exagérer, mais si vous avez envie d'une glace ou d’un peu de chocolat, il n'y a pas de meilleur moment pour céder à ce désir ! Profitez-en !

CONSEILS

Après la naissance, la plupart des gynécologues poseront le bébé immédiatement sur votre poitrine. Il s'y sentira à l'aise malgré le nouvel entourage, parce qu'il ressent votre chaleur, sent votre peau et reconnaît votre voix et votre rythme cardiaque ! C'est un bon moment pour mettre votre bébé peau à peau sur votre poitrine nue, pour qu'il puisse vous sentir et être allaité pour la première fois. Après tout ce dur labeur, vous pouvez enfin tenir ce petit trésor tant attendu dans vos bras. Quelle merveilleuse récompense !

Une nouvelle vie commence. Félicitations et nos meilleurs vœux !

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi