Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger

Enceinte de 39 semaines

 

Vous avez peut-être déjà ressenti quelques contractions et vous vous êtes demandée si c'était « ça ». Ne vous inquiétez pas, vous vous rendrez bien compte du début des contractions ! En savoir plus cette semaine.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:56

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Il y a toujours un peu de graisse sous la peau de votre bébé. Cette graisse prépare votre enfant à la confrontation avec le monde extérieur après tant de temps passé dans son petit nid douillet. Il a presque atteint son poids de naissance et il n'a pratiquement plus d'espace pour bouger, et il le sent. Lorsque vous êtes enceinte de 39 semaines, tout fonctionne comme il le faut, et si votre bébé devait naître maintenant, tout irait bien.

VOTRE CORPS

Les femmes qui deviennent maman doutent de leurs capacités à reconnaître les premiers signes de l'accouchement. Laissez-nous vous rassurer, vous le saurez tout de suite ! Il est très rare qu'un bébé naisse tellement rapidement que sa maman n'arrive pas à temps à l'hôpital. Au contraire, beaucoup de futurs parents sont renvoyés à la maison par le médecin de l'hôpital parce qu'ils sont venus trop tôt.

Avant la naissance, vous pouvez avoir des nausées ou des maux de tête, et ressentir une très grosse fatigue. Parfois, on observe du sang ou du mucus. C'est un signe que le col de l'utérus s'est ouvert. Si les contractions ont commencé, l'accouchement a débuté ! Qu’elle est la différence entre les fausses contractions et les premières vraies contractions ? Lors des fausses contractions, le ventre se tend pendant peu de temps pour se détendre à nouveau par la suite, et le rythme est assez irrégulier. Ces contractions cessent en outre quand la future maman se couche ou prend un bain chaud. En revanche, les « vraies » contractions deviennent plus fortes lorsque vous prenez un bain ou vous vous reposez. Elles surviennent à intervalles réguliers, de plus en plus courts. Quand il y a moins de dix minutes entre deux contractions, c’est l'heure de partir à l'hôpital !

CONSEILS

Tous les bébés sont bien évidemment différents et il n'y a donc pas de chiffres qui s'appliquent à tous les bébés, mais pour un bébé sain, à terme, la longueur moyenne est d’environ 52 cm et le poids de naissance moyen varie entre 2,6 et 4 kilos. Ces chiffres peuvent fortement varier, mais si vous avez un bébé particulièrement gros ou de grande taille, votre médecin l'aurait déjà vu lors de la dernière échographie et il vous l'aurait dit.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi