Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger telefoon

Enceinte de 35 semaines

 

Dans environ un mois vous pourrez tenir votre bébé dans vos bras. Jusqu'alors, on est encore en train de le peaufiner à l'intérieur . En savoir plus sur ce qui se passe quand vous êtes enceinte de 35 semaines.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:50

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Les poumons de votre bébé sont matures maintenant que vous êtes enceinte de 35 semaines, et pas seulement pour pousser son premier cri après sa naissance ! La substance qui tapisse l'intérieur des alvéoles pulmonaires bronchiques, le surfactant, est maintenant suffisamment présent pour garantir leur flexibilité et pour empêcher qu'elles se referment. Les échanges entre le placenta et vous se poursuivent. Ceci permet de maintenir le niveau de liquide amniotique dans la poche amniotique. Si l'arrivée de votre petit est imminente, la poche amniotique percera. Cette « perte des eaux » sera pour vous le signe que l'accouchement va commencer.

VOTRE CORPS

D'un jour à l'autre vous respirez plus librement, et votre estomac va également mieux. Qu'est-ce qui se passe ? C'est très simple : votre bébé fait ce qu'il doit faire. Votre bébé s'est déplacé vers le bas et s'est positionné avec sa tête dans votre bassin. Juste avant vous aurez peut-être ressenti une légère douleur dans votre ventre. C'était sans doute les contractions qui ont poussé votre utérus vers le bas, et qui ont permis à vos poumons et à votre estomac d'avoir plus d'espace. Dans les dernières semaines de votre grossesse, vous remarquerez certainement que votre corps commence à se préparer à la naissance de ce petit être.

ALIMENTATION

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle les acides gras oméga 3, les  « acides gras essentiels » : ils sont en effet essentiels. Notre corps ne peut pas les synthétiser. Les acides gras oméga 3 font partie de la structure des membranes cellulaires, notamment dans le cerveau. Ils interviennent dans la régulation du flux d'information entre les cellules, surtout les neurones, et sont donc indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. Le placenta, responsable de l'échange de substances entre la maman et le bébé, permet de transmettre dans le corps de votre bébé tous les acides gras oméga 3 que vous absorbez. Ces acides gras magiques se retrouvent dans les graines de lin et l'huile de colza, les noix et l'huile de noix, les germes de blé et le poisson gras comme le saumon, les sardines, le flétan et le maquereau. Gardez ceci à l'esprit lorsque vous préparez une vinaigrette pour la salade, et essayez de manger du poisson gras plusieurs fois par semaine (en optant plutôt pour de petites espèces de poisson comme des sardines, du maquereau et du hareng pour éviter d'absorber trop de mercure).

CONSEILS

A l’approche du terme, certaines femmes se demandent si elles vont être en mesure d'allaiter leur enfant. Pourtant, qu’y a-t-il de plus naturel que d’allaiter son enfant ? Votre bébé sait exactement ce qu'il doit faire, car dans l'utérus il s'est déjà beaucoup exercé à sucer son pouce. Et si au début vous n’y parvenez pas, il y aura toujours dans votre entourage quelqu’un capable de vous aider. De plus, il n’existe rien de mieux que le lait maternel pour votre bébé. C’est un vrai miracle de la nature. Environ quinze jours après la naissance, les bébés prennent à peu près 30 grammes par jour, et leur seule occupation est de boire ! Ce qui est encore mieux, c'est que votre lait s'adapte automatiquement aux besoins de votre bébé. Au début du repas, le lait est liquide et aqueux, pour bien étancher la soif. Ensuite, le lait devient plus épais et plus riche, pour satisfaire à la faim de votre bébé. Si votre enfant commence à téter plus, votre corps s'adaptera dans les deux jours et produira plus de lait. Formidable ! Mais si vous ne pouvez pas allaiter votre bébé pour des raisons médicales, il ne faut pas s’inquiéter, car donner le biberon est une option très fiable.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi