Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
Zwanger bank

Enceinte de 29 semaines

 

Vous vous rapprochez de la ligne d'arrivée - vous accoucherez dans environ dix semaines ! – votre bébé continue de grandir et progresser maintenant que vous êtes enceinte de 29 semaines. Cette semaine, il ouvre même les yeux. En savoir plus.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:38

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Votre bébé prend de plus en plus de place dans votre ventre et il ne peut plus bouger aussi bien qu’avant en raison de l'espace restreint (heureusement, il a prévu de quitter les lieux d'ici peu !). Ses yeux sont ouverts, mais ses rétines sont quasi inactives. PS : Ses cils sont déjà très longs ! La vision de votre bébé sera suffisamment développée d'ici quelques semaines. Ceci permettra à votre bébé de distinguer les modifications de la lumière à travers la peau de votre ventre. Lors de la naissance, sa vision n'est pas encore parfaite ; néanmoins, il voit suffisamment bien pour discerner votre visage et les objets situés à une distance de maximum 50 cm.

VOTRE CORPS

Avec tous ses coups de pied et son petit cœur qui bat, votre enfant est fort présent. Malheureusement, il se fait aussi remarquer en comprimant vos poumons et en provoquant le gonflement de vos pieds et de vos mains. Vous ne pourrez peut-être plus rentrer dans vos chaussures préférées quand vous serez enceinte de 29 semaines. Et vous ne pouvez presque plus passer la bague que vous aimez tant porter. Telles sont les joies de la rétention d'eau. Comme il y a beaucoup plus de liquide qui circule dans votre corps, celui-ci se concentre en fin de journée dans vos mains et dans vos jambes. C’est surtout le cas si vous avez dû rester debout et marcher toute la journée, avec peu d'occasions pour vous asseoir les pieds en l'air. Normalement les gonflements disparaissent la nuit. Si les gonflements persistent ou augmentent soudainement, veuillez contacter votre médecin ou votre gynécologue afin d’exclure une éventuelle prééclampsie.

ALIMENTATION

Votre volume sanguin a augmenté d'environ un litre et demi et ce depuis le début de votre grossesse. Ceci permet une bonne circulation du sang dans le placenta. Même si le volume de plasma sanguin augmente de moitié, le nombre de globules rouges augmente de seulement trente pour-cent. Vous pourriez donc développer une forme d'anémie qui est connue comme l'anémie de dilution. C'est tout à fait normal au cours de la grossesse et il ne faut pas s’en inquiéter. Buvez beaucoup d'eau pour compléter votre volume sanguin total et mangez des aliments riches en fer pour stimuler la production de globules rouges. Lorsque votre bébé naîtra, la composition du sang devrait à nouveau avoir retrouvé son équilibre.

CONSEILS

Ne vous inquiétez pas lorsque vous avez des douleurs aux jambes ou lorsque vous êtes en train de développer des varices. En effet, cela peut être le cas, notamment si elles sont fréquentes dans la famille. Les varices peuvent être causées par l’augmentation conséquente du volume de sang au cours de la grossesse, provoqué par les changements hormonaux et du fait de l’augmentation du volume de l'utérus. Vous pouvez alléger la douleur en portant des bas de contention. Vous pouvez également obtenir un soulagement en surélevant vos pieds aussi haut que possible. De plus, essayez de faire une bonne promenade tous les jours. Si la douleur s'accentue, consultez alors votre médecin ou votre gynécologue.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi