Grossesse
Article
Add this post to favorites

30e semaine de grossesse (32 SA)

Votre bébé continue à se développer chaque jour. Il se prépare pour faire son entrée au monde dans un peu moins de dix semaines. Selon vous, le temps s’est-il écoulé vite ou plutôt lentement ? Chaque future mère le ressent différemment. En savoir plus au sujet du développement de votre bébé et de votre corps lorsque vous êtes enceinte de 30 semaines.

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ À 30 SEMAINES DE GROSSESSE (32 SA)

Oh, qu’est ce qui se passe ? Avez-vous ressenti un mouvement qui était différent des coups de pieds habituels ? Il est possible que votre bébé ait le hoquet. C'est ce qui arrive quand il avale une trop grande quantité de liquide amniotique. Vous pouvez le ressentir et également l'entendre. Faut-il s’en inquiéter ? Pas du tout, car votre bébé s’entraine et fait des mouvements nécessaires pour la respiration. Maintenant que vous êtes enceinte de 30 semaines, la formation des organes de reproductions est terminée. De plus, votre bébé voit très bien et il réagit aux stimuli de bruit. Il entend surtout très bien les fréquences basses de certaines musiques et la voix de votre conjoint. Ces bruits peuvent provoquer des mouvements et une augmentation de la fréquence cardiaque, ce qui est bien visible sur une échographie.

VOTRE CORPS À 30 SEMAINES DE GROSSESSE (32 SA)

Il y a quelques semaines, vous étiez ravie de sentir les premiers mouvements de votre petit trésor. Maintenant, la gymnastique de votre bébé semble parfois moins agréable : votre utérus a tellement augmenté de volume que cela peut faire mal si votre bébé pousse sur vos côtes. Au cours de cette période, certaines mamans indiquent avoir mal partout. L’accroissement du flux sanguin relâche vos articulations, vos ligaments et vos muscles (il ne faut pas s’inquiéter, tout se remettra en place !).

ALIMENTATION À 30 SEMAINES DE GROSSESSE (32 SA)

Si vous travaillez, vous pourrez, dans quelques semaines, prendre votre congé de maternité, si ce n’est pas fait déjà ! Profitez de ce changement de rythme ! Reposez-vous autant que possible et commencez tout doucement à vous préparer à l'arrivée de votre bébé. C'est le meilleur moment pour passer en revue ce que vous mangez. Les légumes et les fruits vous procurent la vitamine C nécessaire pour protéger vos cellules et vos vaisseaux sanguins. Ils améliorent également  l'absorption du fer, ce qui vous aidera à remettre à niveau le taux de vos globules rouges.

CONSEILS À 30 SEMAINES DE GROSSESSE (32 SA)

Si vous faites un travail sédentaire qui vous oblige à rester assise devant un écran d’ordinateur toute la journée, vous vous êtes sans doute demandé plus d’une fois si c'était sain et sans danger pour le développement de votre bébé. La luminosité des écrans d'ordinateur n'a pas d'incidence sur le fœtus ou sur la mère. Des études ont clairement montré que l'exposition aux écrans d'ordinateur ne présente aucun risque supplémentaire de fausse couche ou d'autres problèmes au cours de la grossesse. Voilà encore une autre cause d’inquiétude éliminée !

Rejoignez le Nestlé Baby&Me Club

MVP Logo
  • Écrivez à Nestlé Baby - Icône

    Restez informé

    Des contenus personnalisés selon l'âge de votre enfant 

  • Podcast & vidéos

    Podcasts & vidéos

    Découvrez les conseils & témoignages des parents et des experts

  • Logo - coupons-56

    Réductions et cadeaux

    Recevez toute l'année des réductions et surprises

  • Logo - menu-planner-56

    Outils interactifs

    Profitez d'outils pratiques qui vous accompagnent de la grossesse à l'entrée à l'école

Search icon

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre moteur de recherche. Nous vous répondrons avec plaisir.