Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
Zwanger buik

Enceinte de 10 semaines

 

Vous êtes enceinte de 10 semaines maintenant. Encore 30 semaines avant de faire la connaissance de votre bébé. Lisez plus sur ce qui se passera cette semaine.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 11:56

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Votre bébé se présente comme un vrai petit être humain. Sa figure a maintenant un vrai visage, et tout est à sa place. Sa tête est toujours très grande, plus grande que le restant de son corps, mais il peut déjà bien tourner la tête. Entre-temps, son corps possède déjà beaucoup de muscles et il peut faire des mouvements de rotation avec les jambes et les bras, même s'il ne le fait pas encore consciemment. Le cerveau se développe en permanence avec la multiplication exponentielle des neurones permettant la connexion des différents circuits neurologiques. Cela paraît difficile à croire, mais vers la dix-huitième semaine, le nombre de ces derniers s'élèvera entre 12 et 14 milliards ! De manière tout à fait normale, ce nombre diminuera lorsque son cerveau sera entièrement mature vers l’âge de dix-huit ans.

VOTRE CORPS

Il y a une demi-heure, vous étiez remplie de joie par votre grossesse et maintenant vous vous faites plein de soucis ? Oui, les sautes d'humeur au cours du premier trimestre sont parfois incroyables. Si vous souffrez beaucoup de ces changements d'humeur, ou si vous ne vous sentez pas bien, de manière répétée, voici de bonnes nouvelles. Tous ces petits maux cesseront bientôt. Au cours du deuxième trimestre, les taux d'hormones seront mieux équilibrés. Le moment où la plupart des femmes enceintes éprouvent un sentiment de tranquillité et de bien-être approche !

ALIMENTATION

Nous attirons votre attention sur les protéines dont vous aurez besoin pendant cette dixième semaine. Est-ce que vous en ingérez assez chaque jour ? Les protéines sont indispensables, tant pour vous que pour votre bébé qui grandit. Elles jouent un rôle dans le transport des nutriments à travers tout le corps, dans la construction du squelette et dans le développement et le renouvellement normaux de tous les tissus. Les protéines sont présentes dans les aliments d'origine animale comme végétale. Les protéines animales sont riches en acides aminés que notre corps ne peut pas produire, et elles doivent constituer un élément essentiel de notre alimentation. Aucun produit alimentaire d'origine végétale ne contient tous les acides aminés essentiels, à l'exception des graines de soja. Un régime végétarien stricte peut fournir les protéines nécessaires uniquement s'il comprend les produits alimentaires suivants : graines de soja, autres légumineuses et noix, ainsi que produits laitiers et œufs. Si vous observez un régime végétarien ou végétalien, parlez-en à votre médecin ou gynécologue .

CONSEILS

L'on se demande parfois si les femmes enceintes de plus de 35 ans doivent faire plus attention. La réponse est : pas vraiment. Il est vrai que les femmes enceintes de plus de 35 ans présentent un risque un peu plus élevé d’anomalies chromosomiques pour leur enfant, et c’est pour cette raison qu’elles doivent faire un dépistage prénatal de ces anomalies. Ces examens prénataux ont pour objectif de contrôler la bonne santé de l'embryon, notamment par le biais de l’amniocentèse. Il est parfois difficile de prendre la décision d'effectuer ce test. Souvent, il sera utile d'en discuter avec d'autres personnes afin de partager les expériences à ce sujet. Ceci, et le fait d'en parler avec votre médecin ou gynécologue , pourra vous permettre de prendre cette décision en toute quiétude.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi