Arrow backLangue
0 - 4 mois
Article
Add this post to favorites

Le développement cérébral des bébés

A 1 an le cerveau de votre bébé a doublé de volume depuis sa naissance et a quasiment triplé lorsqu’il atteint l’âge de 3 ans. Que de croissance et d’apprentissage en si peu de temps ! Une période passionnante pour vous et pour votre bébé !

2 mins de lecture Mar 23, 2016

C’est entre le milieu de la grossesse et le deuxième ou troisième anniversaire que le cerveau d'un bébé grandit le plus rapidement. C'est ce qui s'appelle la poussée de croissance du cerveau. Au cours de cette période cruciale de changement rapide, la taille du cerveau augmente en même temps que ses capacités cognitives.

Les parents savent qu’ils peuvent influencer le développement cognitif de leur bébé en lui prodiguant soins et stimulations, mais peu savent que l’alimentation, et en particulier les protéines, joue un rôle important dans le développement de son cerveau. Les protéines, entre autres, sont particulièrement bénéfiques au cerveau de votre bébé dans les zones qui influencent l’apprentissage de la langue, ainsi que le développement de l’attention et de la mémoire fonctionnelle1. Il est donc primordial d’apporter à votre bébé des protéines de qualité en quantité adéquate.

1 Citation from Michael K. Georgieff: The impact of maternal/childhood nutrition on cognitive development: Prevention implications. Georgieff . Am J Nutr 2007; 85(suppl): 614S-20S

Rejoignez le Nestlé Baby&Me Club

MVP Logo
  • Contenu personnalisé

    Profitez de contenus personalisés selon l'âge de votre enfant

  • Conseils et astuces

    Découvrez nos conseils de nos nutritionnistes et les astuces d'autres parents

  • Réductions et cadeaux

    Recevez toute l'année des réductions et surprises

  • Outils interactifs

    Profitez d'outils pratiques qui vous accompagnent de la grossesse à l'entrée à l'école

Search icon

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre moteur de recherche. Nous vous répondrons avec plaisir.