Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
Zwangere buik

Enceinte de 25 semaines

 

Il vous reste encore deux semaines à parcourir d’ici la fin du deuxième trimestre. Vous êtes sur la dernière ligne droite. Le sens du toucher de votre bébé est en plein développement quand vous êtes enceinte de 25 semaines. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez stimuler ce sens.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:30

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

C'est le moment où vous vous demandez parfois si votre bébé est en train de prendre des cours de salsa dans votre utérus. Avec ses nombreux saltos dans votre ventre, les mouvements constants d'un côté de son petit repaire vers l'autre, il est quasiment impossible pour lui de ne pas toucher la paroi utérine (mais ne vous inquiétez pas si vous avez un bébé tranquille et que vous ne ressentez pas ce genre de choses ; aucun bébé ne se ressemble !). Il touche votre paroi utérine et il utilise ses mains et ses pieds, et parfois même sa tête ou son dos, pour se pousser en avant. Il y a des moments où il est vraiment agité. Faites alors savoir que vous êtes là en caressant votre ventre. Il le sent et il touchera peut-être même votre main. Ces échanges sensoriels tranquilles vous permettent d’établir un lien encore plus fort avec ce petit être humain qui pousse à l'intérieur de votre corps.

VOTRE CORPS

Saviez-vous que vous portez un petit rêveur dans votre corps ? Des chercheurs ont découvert que les bébés peuvent rêver dans l'utérus. Ils ont déterminé que les bébés bougent très clairement leurs globes oculaires derrière leurs paupières dans certaines phases du sommeil, comme nous le faisons tous. Avez-vous bien dormi ? Certaines futures mères sont tourmentées par des cauchemars au cours de cette phase de la grossesse. Malheureusement, la seule chose à dire est qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait naturel, étant donné que des problèmes ou soucis nous accompagnent aussi dans notre sommeil. Retenez ceci : croire qu'un rêve détient une valeur prémonitoire est une superstition. Essayez de voir vos soucis sous un angle positif. Car un cauchemar montre surtout que vous êtes en train de devenir une bonne maman. Le bébé n'est pas encore né et vous êtes déjà une mère poule qui le protège !

ALIMENTATION

Ecoutez votre cœur et vos désirs. Certaines femmes racontent qu'elles ne cèdent pas à leurs envies de certains produits alimentaires, parce qu'elles pensent que cela pourrait perturber le bébé si elles devaient par exemple manger un curry. C’est faux ! Ce curry ne constitue pas un repas complet pour le bébé ; le liquide amniotique lui transmet uniquement l'expérience aromatique et plus ou moins les molécules ainsi que le plaisir ressenti, parce que vous avez profité de ce que vous avez mangé. Donc, n’hésitez pas à utiliser les herbes et les épices que vous aimez - tout ce qui a du goût est bienvenu. Nous vous conseillons uniquement de ne pas utiliser trop de piments chili brûlants, car vous pourriez en souffrir tous les deux.

CONSEILS

Vous souffrez de chevilles gonflées ? Voici quelques conseils pratiques pour remédier au problème. Deux solutions, qui sont exactement à l'opposé l'une de l'autre. Soit vous vous penchez en arrière et vous surélevez vos pieds, soit vous sortez faire une promenade ! En surélevant vos pieds, vous diminuez la pression sur vos jambes et vos chevilles. En vous promenant, la circulation sanguine est activée via les mollets, et les liquides sont transportés vers d'autres parties de votre corps. Si toutefois, votre visage et/ou vos mains commencent également à enfler, il faut immédiatement aller voir votre médecin. Ces symptômes peuvent indiquer une prééclampsie, une forme d'hypertension artérielle qui survient souvent au cours de la grossesse.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi