Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
Zwanger buik

Enceinte de 14 semaines

 

Lorsque vous êtes enceinte de 14 semaines votre bébé a environ la taille d'un pamplemousse ! Vous l'avez déjà senti bouger ou donner des coups ? Pas encore ? Ne vous inquiétez pas, cela arrivera certainement dans les prochaines semaines ! En savoir plus sur cette période captivante.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 13:59

DEVELOPPEMENT DE VOTRE BEBE

Cette semaine, votre bébé acquiert le sens du toucher. Depuis que vous êtes enceinte de 14 semaines, il est également capable d'ouvrir la bouche, et même de froncer les sourcils ! Ses jambes sont plus longues que ses bras. Sous l'épiderme se trouve le derme qui lui permet de continuer à développer sa peau. Sa thyroïde fonctionne également et elle produit des hormones thyroïdiennes. À partir de cette semaine, le bébé sera bien plus actif dans votre ventre. Si vous ne l'avez pas encore senti bouger, cela arrivera certainement bientôt.

VOTRE CORPS

Si vous vous sentez bien pendant cette période, et c'est le cas pour beaucoup de femmes au cours du deuxième trimestre, alors profitez-en. C'est la meilleure période pour voyager et pour entreprendre des choses avec votre conjoint. Plus tard au cours de votre grossesse, vous ne le pourrez peut -être plus. C'est également le moment idéal pour vous faire plaisir - en allant chez le coiffeur, ou en sortant avec des amis. Vous avez franchi le premier pas ! Profitez-en et faites ce qui vous plaît.

ALIMENTATION

Il faudra faire preuve d’un peu plus d’imagination pour subvenir à vos envies de sucre pendant votre grossesse, surtout si celles-ci semblent plus fortes que d'habitude. Il n'y a pas de mal à manger des desserts, mais il ne faut pas exagérer. Pour répondre à la fois à vos envies de sucre et s’assurer d’absorber les nutriments essentiels, il vaut mieux opter pour des fruits frais, des desserts à base de lait, des yaourts demi-écrémés ou écrémés (0%) et des fruits secs. Le sucre est bon pour votre santé, c'est même une excellente source d'énergie, mais cela n’est pas le cas du sucre raffiné. Votre grossesse est un moment merveilleux et il est également important de se faire plaisir pendant cette période ! Toutefois, le mot-clé est modération. Ne prenez pas de crème glacée mais plutôt un sorbet ou un yaourt glacé.

CONSEILS

Vous envisagez de partir en vacances tout en étant enceinte et vous vous demandez si c'est possible ? Cela ne pose aucun problème. Il est parfaitement possible de partir en vacances au cours du quatrième ou cinquième mois de votre grossesse. Vous pouvez encore bouger normalement et faire quasiment tout ce que vous voulez. Lors de trajets en voiture, n’oubliez pas de vous arrêter toutes les deux heures pour faire une pause. De toute manière, vous y serez obligée car vous buvez plus que d'habitude. Essayez de ne pas rester trop longtemps en position assise avec les jambes pliées. Des thromboses peuvent facilement survenir au cours de la grossesse. Levez-vous régulièrement, surtout lorsque vous partez en avion (vous pouvez prendre l’avion jusqu'au septième mois). Les voyages vers les pays chauds ne sont pas vraiment risqués en soi, mais ils peuvent être moins agréables avec un gros ventre. Enfin, n'oubliez pas que souvent les soins médicaux et les conditions d’hygiène ne sont pas de la même qualité qu'à la maison. Des risques d’infection peuvent également se présenter.

Attention : Si vous avez besoin de vaccins ou de médicaments contre le mal des transports, parlez-en à votre médecin traitant ou à votre obstétricien.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi