Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
buik zwanger

Enceinte de 11 semaines

 

Si vous pouviez regarder à l'intérieur de votre corps, vous pourriez découvrir que des poils fins se sont développés à l’emplacement des sourcils et au-dessus de la lèvre de votre bébé. Ne vous inquiétez pas si c'est une fille, car ces poils sont vraiment très fins ! Lisez plus au sujet du développement de votre bébé et découvrez des symptômes qui apparaissent quand vous êtes enceinte de 11 semaines.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 13:36

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Du vertex jusqu'au coccyx, votre bébé mesure maintenant 4 cm, environ la taille d'une tomate. C'est à nouveau une semaine très chargée pour votre ventre. Maintenant que vous êtes enceinte de 11 semaines, les premiers poils fins de votre bébé commencent à apparaître. Les cellules nerveuses continuent à se multiplier, même si elles ne sont pas encore connectées complètement au cerveau pour l’instant. Au niveau de la moelle épinière et des muscles, des connexions nerveuses commencent à se mettre en place. Cela signifie que votre bébé pourra bientôt faire des mouvements réflexes dans votre ventre.

VOTRE CORPS

La ceinture de votre pantalon est de plus en plus serrée et votre soutien-gorge devient aussi trop petit. En moyenne, le poids d'une future maman augmente d'environ un à deux kilos à la fin du premier trimestre. On peut à peine l'attribuer au bébé, car avec ses dix grammes c'est encore un vrai poids plume. La prise de poids est essentiellement liée à votre utérus, qui s'est agrandi, au placenta et au liquide amniotique.

ALIMENTATION

Il est très important de consommer des produits alimentaires qui apportent suffisamment de calcium pour vous et votre bébé. Ainsi, vous empêcherez le bébé de se servir aux dépens de votre masse osseuse. Le lait et les produits laitiers contiennent du calcium, de même que certaines eaux minérales. La plupart des légumes à feuille verte et les graines de sésame sont en outre de bons fournisseurs de calcium. Il vous est conseillé de prendre, pendant toute votre grossesse, 10 microgrammes de vitamine D par jour, pour assurer le développement normal des os de votre bébé. La vitamine D permet de bien absorber le calcium de l'alimentation.

CONSEILS

Vous êtes dégoûtée par certains aliments ? Il n’est pas anormal de développer parfois une grande aversion pour certains produits alimentaires, pendant la grossesse, notamment pour les produits ayant une odeur prononcée, et surtout pendant le premier trimestre. Vous pouvez éviter ces produits en choisissant tout simplement des produits « comparables » du même groupe alimentaire. Par conséquent, si la seule vue du poisson vous répugne, mangez alors du jambon, du poulet ou toute autre viande blanche. Par ailleurs, si vous ne parvenez pas à avaler certains légumes riches en bêtacarotène, compensez -les alors en diversifiant les fruits qui contiennent le même nutriment, par exemple les pêches et les abricots.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi