Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
Zwanger bank

Enceinte de 8 semaines

 

Vous êtes maintenant enceinte de 8 semaines et votre petit a la taille d'un raisin, environ 15 mm. Lisez plus sur cette semaine.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 11:52

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Votre bébé commence déjà à devenir un vrai petit être humain même si vous n'êtes « seulement » enceinte que de 8 semaines ! Ses doigts et ses orteils sont complètement formés et il peut toucher son index avec son pouce. Ses intestins grandissent toujours - ils feront trois mètres à la naissance, ce qui est plutôt impressionnant pour un si petit être. Son appareil urogénital est aussi en plein développement. Le sexe de votre bébé est déjà déterminé d'un point de vue chromosomique mais il n'est pas encore visible. À la fin de la huitième semaine, l’appareil cardiovasculaire de votre bébé sera formé. Lors de la prochaine échographie, vous devriez pouvoir entendre battre son cœur. Il bat à la vitesse impressionnante de 80 battements par minute !

VOTRE CORPS

Vers la huitième semaine, vous pourrez observer pour la première fois des changements dans votre silhouette. Certaines femmes perdent un peu de poids, tandis que d'autres commencent à en prendre. Souvent, on est surpris de la rapidité à laquelle la grossesse est visible. Vous vous pesez sur la balance et vous voyez que votre poids s’effondre alors qu'un enfant est en route ? Ne vous inquiétez pas si vous ne prenez pas de poids pendant les premières semaines de grossesse et qu'au contraire vous en perdez. Les changements hormonaux, combinés avec un manque d'appétit ou des nausées en sont responsables. En outre, les modifications de poids peuvent différer d’une femme à l’autre.

ALIMENTATION

C'est le moment de boire beaucoup ! Pendant votre grossesse, il faut boire de grandes quantités d'eau. Votre volume sanguin a fortement augmenté depuis le début de votre grossesse, et l'eau est un élément constitutif essentiel du sang. Il sert entre autres à transmettre l'alimentation à votre bébé. Pour empêcher la déshydratation et pour permettre l’accroissement du volume sanguin, il est nécessaire de boire suffisamment d'eau. Buvez au moins un litre et demi d'eau par jour, et plus quand il fait chaud. Evitez les boissons sucrées et les boissons rafraîchissantes contenant de la caféine pour limiter le nombre de préparations excitantes que vous transmettez à votre bébé.

CONSEILS

« Je suis enceinte de huit semaines et j'ai pris cinq kilos. Qu'est-ce qui se passe ? » Que cela corresponde à votre histoire ou non, il est bon de savoir que la prise de poids pendant la grossesse est variable d’une femme à l’autre. Néanmoins, il faut toujours discuter d'une prise de poids rapide en début de votre grossesse avec votre médecin ou gynécologue, car il n'est pas habituel que cela arrive si tôt. Si votre poids avant d'être enceinte était plus bas que la moyenne, il n'y a probablement pas de raison de se faire du souci. Mais, si votre poids avant d'être enceinte était normal, voire élevé, votre médecin ou gynécologue voudra probablement surveiller votre régime. Lisez plus sur  combien vous avez « le droit » de prendre pendant votre grossesse.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi