Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger bank

Enceinte de 32 semaines

 

Alors que vous vous préparez pour la dernière ligne droite, votre bébé poursuit sa croissance. Ce petit être se prépare à vous rencontrer !

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:44

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Son ossature est pratiquement consolidée et ses ongles se trouvent sur ses petits doigts. Bientôt, la peau de votre bébé perdra sa rougeur pour obtenir le joli teint rose des nouveau-nés. Ses glandes surrénales sont énormes lorsque vous êtes enceinte de 32 semaines : elles ont la taille de celles d'un adolescent ! Elles secrètent des gigantesques quantités d'hormones de type stéroïde, dont le cortisol (cortisone naturelle), soit, plus de dix fois la quantité d'un adulte. Le cortisol est très important, non seulement pour déclencher les contractions quand ce sera le moment, mais également pour la maturation d'organes tels que les poumons. Après la naissance, les glandes surrénales auront retrouvé des proportions normales par rapport à la taille de votre bébé.

VOTRE CORPS

Avez-vous remarqué que votre digestion est un peu au ralenti ces derniers temps ? Oui, oui, ce sont encore les hormones ! En mangeant des fruits secs et d'autres aliments riches en fibres, vous pouvez vous-même stimuler le transit intestinal et améliorer votre sensation de bien-être. Vous y êtes presque ! À partir de maintenant,  une surveillance médicale de votre grossesse (monitoring) aura lieu toutes les deux semaines. Ceci permet de vérifier que tout va bien pour le bébé et que tout aille comme il faut.

ALIMENTATION

Vous êtes encore enceinte et nous vous incitons déjà à vous préparer à la période post partum ! Désolé, mais c'est maintenant qu’il faut veiller à ce que votre régime alimentaire contienne bien toutes les vitamines nécessaires. La peau délicate de votre bébé sera mise à l'épreuve aussi bien pendant qu'après sa naissance, car sa peau ne sera alors plus protégée par le liquide amniotique. Les vitamines ne sont pas stockées, par conséquent elles doivent être intégrées dans votre alimentation quotidienne. Si vous allaitez votre bébé, il recevra par le lait maternel tous les nutriments dont lui et sa peau ont besoin. Une alimentation normale, variée et équilibrée contient tous les nutriments en quantités nécessaires. La règle à suivre : plus il y a de couleurs dans votre alimentation (couleurs naturelles, bien entendu !), plus elle contient de vitamines.

CONSEILS

Vous vous êtes probablement déjà demandé ce qu’il faut prévoir pour votre bébé. Bonne question !

En ce qui concerne les vêtements, il faut compter cinq à sept bodies, pulls et pantalons avec pieds ou pyjamas. Au début, les bébés ont beaucoup de régurgitations de lait ! Vous aurez en plus besoin d'un ou deux bonnets en coton, une gigoteuse, des gilets, des tenues de pluie ou de neige et des chapeaux, selon la saison. S'ajoutent encore les articles de base nécessaires pour dormir, donner le bain, changer les couches, manger et jouer, même si au début, c’est vous qui serez certainement son jouet préféré. Il faut aussi prévoir une réserve d'articles de toilette, pour que votre bébé soit beau et propre dès le début. Un conseil : les bébés grandissent très vite et ne mettront pas longtemps leurs vêtements - ils ne restent pas très petits pendant longtemps ! N'achetez donc pas trop en avance. Et n'oubliez pas le siège d'enfant pour la voiture. Vous en aurez tout de suite besoin pour rentrer à la maison en quittant l'hôpital.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi