Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger

Enceinte de 16 semaines

 

Si vous pouviez regarder à l'intérieur de votre ventre pour voir votre bébé qui grandit, vous verriez qu'il suce son pouce ! Il a finalement réussi à trouver sa bouche. En savoir plus sur ce qui se passe quand vous êtes enceinte de 16 semaines.

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:06

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Les rétines de votre bébé commencent à fonctionner maintenant que vous êtes enceinte de 16 semaines. Néanmoins, il est inutile d'exposer votre ventre à la lumière vive pour voir si votre bébé réagit - ses circuits nerveux ne sont pas encore suffisamment matures, et ses sens sont encore trop fragiles pour être stimulés de cette façon. Il est possible que vous sentiez bouger votre bébé pour la première fois cette semaine (ou dans les semaines à venir), si vous ne l'avez pas encore senti auparavant. Ces mouvements sont toujours très faibles, il ne faut donc pas s'attendre à des mouvements très prononcés. Soyez attentive aux mouvements qui ressemblent aux battements d’ailes d'un papillon dans votre ventre ou des petites bulles d'air. Ce sera captivant et formidable quand vous pourrez les ressentir, mais il ne faut pas s’inquiéter si cela ne s’est pas encore produit-chaque bébé grandit à son propre rythme. Votre bébé est exactement comme il doit être !

VOTRE CORPS

Si vous avez la sensation d’avoir constamment faim, vous vous demandez peut-être si vous ne mangez pas trop peu. Non, il s'agit juste d'un effet secondaire lié aux hormones de la grossesse. Peut-être avez-vous déjà remarqué que certains aliments semblent « différents » ou paraissent moins savoureux. D'autres femmes au contraire ont plutôt l'impression de ne plus pouvoir s'en passer ! Bienvenue, tels sont les aléas de la grossesse. Il n'y a aucune logique. Faites un effort et gardez toujours la « modération » en tête à chaque fois que vous mangez. Essayez de garder un juste équilibre entre vous faire plaisir et prendre soin de vous et de votre enfant.

ALIMENTATION

La vitamine A est importante quand vous êtes enceinte, mais alors en quantité appropriée, ni trop peu, ni trop. Un régime alimentaire normal fournit les quantités de vitamines nécessaires et il est donc inutile de prendre des compléments. Au contraire, une prise excessive de vitamine A peut nuire au développement de votre bébé. Il est bon à savoir que certains produits pour la peau qui contiennent de la vitamine A sont interdits aux femmes enceintes. Les aliments recommandés qui comblent largement vos besoins et ceux de votre bébé en vitamine A, sont le lait et les produits laitiers, le beurre, les œufs (surtout les jaunes d'œuf), les légumes verts comme les épinards, la laitue, le persil, les tomates ou les carottes et les fruits orange et jaunes (abricots, melon, mangue, etc.).

CONSEILS

Vers le sixième mois, nous vous recommandons de suivre avec votre conjoint un  cours de préparation à l’accouchement pour accueillir bébé à sa naissance , surtout s'il s'agit de votre premier bébé (ou si cela fait longtemps que vous avez eu votre premier bébé !). Pendant ces cours de préparation, on vous explique tout sur la naissance, la gestion de la douleur et des techniques de respiration et de détente. Une visite à une salle de travail, des exercices pour rester en forme au cours de votre grossesse et de nombreux autres éléments très utiles peuvent également faire partie du programme. Les cours de préparation à l’accouchement sont aussi une occasion idéale pour rencontrer d'autres mères ou d’autres couples. Avec qui peut-on mieux partager ces expériences ?

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi