Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Share this Article
X
zwanger

Enceinte de 15 semaines

 

Durant la quinzième semaine de votre grossesse l’odorat de votre bébé se développe. En savoir plus !

Jeudi, 7 avril, 2016 - 14:01

DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BÉBÉ

Cette semaine, l'odorat de votre bébé s'est développé. Son thorax commence à se dilater et se rétracter. Pour l’instant, ce ne sont que des mouvements irréguliers, mais cela signifie bien qu'il absorbe le liquide amniotique. Grâce à ce mécanisme, son système d'odorat commence à « sentir » votre environnement, via les molécules aromatiques dans le liquide amniotique. Mais votre bébé ne pourra réellement détecter des odeurs qu’au cours du septième mois, soit, lorsque son système nerveux est suffisamment mature.

VOTRE CORPS

Vous êtes enceinte de 15 semaines. Dans environ 25 semaines, votre bébé va arriver. Il se peut que vous vous sentiez en pleine forme, heureuse d'être enceinte et pleine d'énergie. Mais vous pourriez également être un peu bouleversée, comme s'il ne s'agissait plus de votre propre corps. Il faut savoir que les deux cas de figure sont tout à fait normaux. Répétons- le : tout à fait normaux. Si vous vous reconnaissez dans le deuxième cas de figure et que vous vous sentez également déprimée, parlez-en à votre médecin ou à votre gynécologue. Vous n'êtes certainement pas la première personne concernée et votre médecin ou votre gynécologue pourra peut-être vous aider pour que vous vous sentiez bien à nouveau.

ALIMENTATION

Vous vous sentez un peu « constipée » ? Il existe des aliments que vous pouvez manger pour soulager la constipation. La constipation est un problème très fréquent au cours de la grossesse. Pour y remédier, il est recommandé de boire beaucoup d'eau et de manger des aliments riches en fibres naturelles, comme des fruits et légumes frais, du pain complet, des céréales complètes (et les grains aussi !), ainsi que des légumes secs (pois et fèves). Si le problème persiste, essayez alors de manger un petit bol de céréales, tous les matins au petit-déjeuner. Si vos selles ne sont toujours pas normales, parlez- en à votre médecin ou à votre gynécologue. Il vous prescrira des médicaments.

CONSEILS

Rapports sexuels pendant la grossesse. Vous y avez déjà réfléchi ? Il n’y a pas d’inquiétude à avoir d'un point de vue médical. Les rapports sexuels ne sont pas nuisibles ou traumatisants pour votre bébé. Il y est en toute sécurité ! Cela relève plutôt de vos besoins sexuels. Certaines femmes sont tellement préoccupées par leur grossesse qu'elles ne sont pas vraiment d'humeur à avoir des rapports sexuels. Les changements hormonaux peuvent en outre avoir une incidence sur les organes génitaux féminins. Par ailleurs, certains futurs papas ont du mal à s'adapter à la nouvelle situation. Néanmoins, de nombreux couples vivent la grossesse comme une période sexuellement intense. La contraception n'est pas nécessaire – il y a peu de chance de tomber enceinte ! De plus, beaucoup d'hommes trouvent que leur femme est encore plus séduisante. Vos courbes s'arrondissent, vos seins sont plus volumineux que d'habitude. Il s'agit de signaux érotiques très clairs. Que de bonnes raisons pour vous sentir encore plus attrayante.

Lire plus

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi