Comment aider un mangeur difficile
0 - 4 mois
Article
Vous vous demandez comment aider un mangeur difficile ? Développer son palais demande du temps. Nous avons donc préparé un programme de conseils utiles pour vous aider à transformer votre mangeur difficile en gourmet.
- Respectez l'heure des repas. La routine est rassurante pour les jeunes enfants.
- Continuez à proposer de petites portions, vous les augmenterez plus tard. Les trop grosses portions peuvent être impressionnantes.
- Utilisez des couleurs et des formes pour rendre la nourriture amusante et attrayante.
- Essayez de rendre l'heure des repas ludique en impliquant votre enfant dans la préparation des repas ou en discutant avec lui des couleurs et des textures des aliments.
- Soyez positif. Félicitez votre enfant quand il mange bien, ne le critiquez pas et ne le punissez pas quand ce n'est pas le cas.
- Proposez peu à peu de nouveaux goûts. Ajoutez-en un à la fois et en petites quantités.
- Essayez de ne pas expédier le moment des repas, car certains enfants mangent très lentement.
- Mangez en famille le plus possible. Les jeunes enfants apprennent tout autant en observant ce que vous faites, des manières à table à la manière d'apprécier la nourriture et d'essayer différentes choses.
- Encouragez-les à se servir eux-mêmes, en préparant des finger food qui leur plairont peut-être davantage que les plats classiques. Vous pourrez gérer le bazar plus tard.
- Pour en savoir plus sur la prévention des comportements alimentaires difficiles, lisez nos 14 conseils pour donner de bonnes habitudes alimentaires aux jeunes enfants.
Nos articles