Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Qualité et sécurité

Nestlé Qualité

Chez Nestlé, nous fixons une norme globale en matière de qualité. La sécurité, comme l’absence de substances nocives notamment, puisqu’il s’agit d’aliments pour bébés, est essentielle pour nous. Notre objectif de qualité est simple : nous souhaitons produire des produits sains, de qualité supérieure, qui vous permettent de nourrir votre bébé en toute sécurité. Toutefois, la qualité supérieure d’un produit n’est pas uniquement garantie par une production de qualité. En effet, il s’agit d’une approche totale où l’on examine et optimalise chaque étape du processus de production. Le choix des matières premières est ainsi très important. Notre système de qualité s’applique dès les premiers stades, par la sélection de cultures et de champs par exemple, et se termine au stade du produit fini. C’est uniquement de cette manière que nous pouvons garantir une qualité qui dépasse les exigences purement légales. Nous pouvons ainsi proposer aux parents et à leurs bébés une large gamme de produits auxquels ils peuvent faire entièrement confiance.

Pourquoi notre alimentation pour bébés est-elle tellement fiable ?

- Qualité supérieure des matières premières

- Production de qualité

- Contrôles de qualité

Sous la direction des meilleurs experts

Il n’est pas facile de développer la recette optimale, et il est absolument impossible de la mettre au point sans aide. C’est pour cette raison que nos experts travaillent en étroite collaboration avec des chercheurs, des experts en matière alimentaire et des médecins. Les mères peuvent ainsi être assurées que nos produits ont été fabriqués à l’aide des techniques de recherche les plus modernes. Les connaissances des experts sont essentielles pour pouvoir partir d’une bonne base. Des recherches sont menées dans le domaine notamment de la digestion, du métabolisme et des allergies survenant chez les nourrissons et les jeunes enfants. Nous utilisons les informations recueillies pour améliorer en permanence les aliments pour bébés et pour mettre au point de nouveaux produits, en effectuant parallèlement des contrôles très stricts sur les ingrédients et les processus de production. Ceci nous permet de garantir une qualité et une sécurité maximales.

Selon le principe « Good Food, Good Life », le groupe s’engage à maintenir et améliorer la qualité supérieure de son alimentation de toutes les façons. Nestlé dispose d’un grand centre de recherche : NRC (Nestlé Research Center) avec différents Product Technology Centers spécifiques pour les produits, où sont effectuées des recherches et où sont mis au point différents produits et processus industriels et cela, dans tous les secteurs de l’industrie alimentaire. Nestlé Nutrition joue un rôle important dans la distribution d’informations et de support de connaissances dans le domaine de l’alimentation pour nourrissons et bébés. En dehors de l’organisation d’ateliers et de colloques, Nestlé publie également des publications scientifiques (en anglais) sur différents sujets et thèmes alimentaires.

Les mamans, les vrais experts

Les mamans sont les vrais experts dans le domaine des bébés. C’est pour cette raison que nous sollicitons l’implication de mamans dans le processus de mise au point de nos aliments pour bébés. Elles connaissent exactement les besoins de leurs enfants et savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils aiment. Nous apprécions donc toujours leur opinion. Régulièrement, nous analysons les souhaits et les besoins des mamans en détail. Ces résultats sont regroupés avec les observations issues de notre recherche scientifique, pour nous permettre d’en intégrer les principaux aspects dans nos produits. Par ailleurs, nous réalisons régulièrement des tests de nos produits, avec le concours de mamans proches de nos centres, parfois même de manière hebdomadaire. Les résultats ainsi obtenus sont alors utilisés pour continuer à améliorer les produits.