Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher

Baby & me Talk

Baby & me Talk

Que sont les Baby&Me Talks ?

En tant que parent, vous vous posez un millier de questions sur l'alimentation de votre bébé, et aujourd’hui peut-être encore plus ? vous recherchez des conseils de parents qui se sont posés les mêmes questions et vous voulez savoir comment ils ont fait ?

C'est pourquoi nous mettons nos experts en nutrition de Nestlé Baby&me, Cathérine et Géraldine, à votre disposition.

Chacune maman de deux enfants, elles ont traversé la période de la petite enfance avec ces moments de joie et aussi de stress. Aujourd'hui comme vous, elles vivent la période de confinement à la maison, en famille tout en télétravaillant.

C'est avec leur expertise en nutrition et leur expérience de maman qu'elles préparent des vidéos pratiques sur des questions clés en nutrition et y ajoutent leurs petits conseils personnels.

En attendant de découvrir un épisode toutes les deux semaines, faites connaissance avec elles en lisant leur portrait "Portraits de Géraldine et Cathérine".

Posez-leur vos questions liées à la nutrition dès aujourd'hui en commentaire sur notre post Facebook. Cathérine et Géraldine y répondront dans leurs prochaines vidéos.

Tous les épisodes Baby&Me talks

Le premier repas de bébé

Donner son premier repas à votre bébé est une étape importante. Alors comment savoir quand il est prêt ? Chaque bébé est différent. Suivez son rythme et votre instinct maternel. Que vous lui donniez d’abord des fruits ou d’abord des légumes n’a pas d’importance, tant que votre bébé découvre de nouveaux goûts, de nouvelles textures et différents types d’aliments. C’est d’ailleurs primordial pour son développement !

Lait de croissance

Le lait de croissance est généralement recommandé pour les enfants âgés de 1 à 3 ans. Il contient les éléments de base nécessaires à la croissance de l’enfant. Et dans les bonnes proportions. Il est important que le lait de croissance ne contienne ni sucre ajouté ni arômes. À vous de voir si vous préférez le lait en poudre ou les Tetra Brik.

Bébé a tout le temps faim

Chaque bébé est différent. Mais vous connaissez votre bébé mieux que personne et pouvez déterminer quand il a faim ou quand il est rassasié. Si vous allaitez, faites-le lorsque votre bébé le réclame. Et si vous lui donnez le biberon, alors une tétine variable peut être une bonne solution. Le plus important, c’est qu’il suive correctement sa courbe de croissance.

Une allergie au lait de vache ?

Votre bébé est allergique aux protéines de lait de vache ou intolérant au lactose (ce qui est plutôt rare) ? Bannissez tous les produits contenant du lait de vache de son alimentation. Vous allaitez ? Alors passez-vous également de lactose. Et si vous donnez du lait artificiel, votre pédiatre pourra vous prescrire un lait approprié. Bonne nouvelle : une allergie aux protéines de lait disparaît chez 80% des enfants après l’âge de un an.

Collations - partie 1

Les fruits constituent un repas complet pour votre bébé à partir de 6 mois et restent l’encas idéal de votre tout petit dès 1 an. Adaptez progressivement leur texture : de panade à petits morceaux puis à grands morceaux. Veillez à varier les différents fruits et à en faire des petits goûters attrayants. À partir de 1 an, vous pouvez éventuellement compléter – et non pas remplacer ! – cet encas d’un biscuit sec, d’un petit biscuit sans sucres ajoutés ou d’un produit laitier adapté aux bébés.

Qui sont nos spécialistes?

Géraldine, notre nutritionniste francophone :

Voici un petit selfie familial. J’aime particulièrement cette photo parce qu’elle me rappelle que c’est notre dernière petite escapade en famille avant le confinement.

C’est une visite du château de Versailles que nous avions envie de faire découvrir à nos filles, Romane (12 ans) et Manon (15 ans).

Depuis le confinement nous avons dû (comme tout le monde) nous adapter, vivre 24h/24 à quatre et se partager les différentes tâches du quotidien en plus du télétravail et des devoirs pour l’école. Chacun y met du sien!

J’ai tout de même une petite pensée pour vous, parents de petits bouts qui devez certainement déployer beaucoup d’inventivité pour les occuper!

Quand je repense à mes filles bébés, je me dis que ça passe beaucoup trop vite, alors profitez de vos enfants un maximum, faites plein de photos et de vidéos (les enfants adorent qu’on leur montre comment ils étaient petits).

Géraldine, nutritionniste depuis 21 ans, chez Nestlé depuis 12 ans et spécialisée en nutrition infantile.

Cathérine, Cathérine, notre nutritionniste néerlandophone :

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je suis une fière maman de ces 2 grandes filles adolescentes, Amélie et Alexine.

J'adore partir en vacances au soleil et en city trip, mais aussi cuisiner en essayant de nouvelles recettes à la maison afin de les déguster avec mes amis et ma famille.

Pour brûler toutes ces calories, je fais du sport. Ainsi vous pouvez me retrouver chaque semaine sur un court de tennis. Pendant le confinement, je suis un peu triste car le temps s'arrête malgré les semaines qui passent.

Quand je suis seule, je converse avec mes amis et ma famille grâce à FaceTime et Skype. Bien sûr, je suis inquiète pour mon papa qui est dans une maison de retraite ainsi que pour ma sœur qui est médecin, mais je garde mon esprit positif !

Pour cela, j'essaie de marcher ou de faire du vélo avec mes filles tous les jours, ou si nous nous sentons d’humeur très sportives, nous organisons une séance de fitness avec la musique à fond !

Cathérine, nutritionniste depuis 21 ans, chez Nestlé depuis 19 ans et spécialisée en nutrition infantile.

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche. Nous vous répondrons avec plaisir.

Rechercher

Vous n'avez toujours pas trouvé
ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche. Nous vous répondrons avec plaisir.

Connectez-vous ici

Connectez-vous et continuez l'aventure avec Nestlé Baby & me