All FAQ´s
Puis-je suivre un régime alimentaire si j’allaite ?
Même si l’allaitement vous permet de récupérer votre poids initial plus rapidement, cela ne signifie pas que vous pouvez opter pour un régime restrictif pendant cette période. Si vous suivez un régime, cela pourrait avoir un impact sur la qualité de votre lait maternel. Veillez à respecter un régime alimentaire sain, en mangeant suffisamment et ne commencez votre régime que lorsque vous n’allaiterez plus.
Que puis-je manger et boire ?
En allaitant, vous transmettez une grande partie de votre alimentation à votre bébé. Cela signifie que vous devez manger plus, et plus sainement. Les protéines, vitamines, minéraux et liquides sont importants pour votre organisme. Vous perdez par ailleurs beaucoup de liquides par l’alimentation. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour et prenez de la vitamine D
Quelle est la principale alimentation pour les enfants âgés de 4 à 6 mois ?
Incontestablement, le lait maternel doit suffire à votre enfant, jusqu’à l’âge de 4 mois. Entre 4 et 6 mois, votre enfant aura peu à peu besoin de manger de plus grosses quantités, et c’est alors le moment d’introduire l’alimentation complémentaire. Le lait reste en tous les cas la source d’alimentation principale.
De quelle vitamine, et en quelle quantité, mon enfant a-t-il besoin ?
Les nourrissons reçoivent de la vitamine K en supplément après la naissance. Les bébés qui sont allaités ont besoin de 10 microgrammes de gouttes de vitamine K pendant les 12 premières semaines. Donnez chaque jour 10 microgrammes de vitamine D en supplément à votre enfant jusqu’à l’âge de 4 ans. Si vous donnez des biberons, votre enfant recevra automatiquement de la vitamine K. Si votre enfant reçoit minimum 500 millilitres de lait infantile pour biberons par jour, il n’aura pas besoin de supplémentation en vitamine K.
Dois-je donner des vitamines et des minéraux complémentaires à mon enfant ?
Le lait infantile contient une quantité suffisante de vitamines et de minéraux. Dès que votre enfant aura 4 à 6 mois, donnez-lui suffisamment de légumes, de fruits et de petits pots pour enfants en plus des biberons. L’OMS conseille par ailleurs d’administrer 10 microgrammes de vitamine D supplémentaires à votre enfant chaque jour jusqu’à l’âge de 4 ans, en plus de la quantité qui a déjà été ajoutée au lait infantile dans le biberon.
Quelles variétés d’eaux minérales sont recommandées pour préparer des biberons ?
L’eau Nestlé Pure Life est idéale pour la préparation des biberons. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de faire bouillir ces eaux minérales, qui, de plus, sont faciles à utiliser pour préparer des biberons.
Mon enfant a des selles vertes/grises, est-ce normal ?
Lorsque vous donnez des biberons avec du lait hypoallergénique, il est normal que votre enfant ait des selles couleur kaki. Si la couleur vire au noir, cela peut révéler une infection intestinale et dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un médecin.
Puis-je préparer les biberons de mon enfant à l’avance ?
Nous recommandons de suivre les indications sur l’emballage et de préparer le lait infantile de chaque biberon le moment venu. Vous pouvez bien entendu déjà préparer des biberons avec de l’eau préalablement bouillie ou en bouteille adapté aux nourrissons et mesurer le lait en poudre nécessaire, que vous garderez séparément dans une boîte à compartiments. Dès que votre enfant a faim, il suffit de réchauffer l’eau et d’y ajouter le lait en poudre.
Une allergie est-elle héréditaire ?
Une allergie peut être héréditaire. Si les deux parents sont allergiques, l’enfant a 40 à 80% de risque de développer une allergie. Les facteurs environnementaux jouent également un rôle important ; en effet, il faut d’abord avoir été en contact avec une certaine substance avant de pouvoir en souffrir. Donc, même s’il n’y a pas d’allergies dans votre famille, votre enfant a toujours 15% de risque de développer une allergie.
A quoi faut-il s’attendre à l’avenir ?
Lorsqu’ils grandissent, les enfants ne présentent plus de symptômes allergiques, lesquels se dissipent souvent vers l’âge de deux ans, mais cette prédisposition est toujours présente. Parfois, quand ils sont plus âgés, d’autres manifestations peuvent apparaître comme le rhume des foins ou l’asthme.