
C'est le moment du sevrage !
Après 6 mois à vivre en symbiose et au même rythme que mon bébé, comment vais-je réussir à gérer l’introduction du lait infantile ? Je suis un peu triste, mais ça va aller !
Connectez-vous et laissez vous guider pendant cet incroyable aventure.
0 - 4 mois
Le moindre contact, pleur ou bâillement, et les innombrables émotions que l'on ressent quand on est parent, peuvent faire naître dans notre esprit un million de questions. Heureusement pour vous, nous avons recueilli et partagé ici tout notre savoir en la matière. Tirez profit de toutes ces expériences et discutez en toute sérénité avec nos experts et notre formidable communauté.
Après 6 mois à vivre en symbiose et au même rythme que mon bébé, comment vais-je réussir à gérer l’introduction du lait infantile ? Je suis un peu triste, mais ça va aller !
Après des semaines, voire des mois, d’allaitement exclusif, l’arrivée du biberon de lait maternel ou de lait infantile change nos petites habitudes. Comment franchir ce nouveau cap en douceur ?
Au début, on s’en fait tout un monde ! Puis rapidement, le b.a.-ba des dosages et de la température s’acquiert. Le « bib’ » ? Maintenant, je maîtrise !
Lorsque le bébé n’est pas allaité, un biberon va être nécessaire. Comment sélectionner celui qui lui - et vous - conviendra le mieux ?
Les protéines jouent un rôle essentiel pendant la grossesse car elles servent à la « construction » du bébé. Faut-il en consommer plus pendant ces neuf mois, et quelles sont les meilleures sources ?
Les raisons sont multiples. Le papa souhaite nourrir bébé, vous allez bientôt reprendre le travail, vous avez besoin de faire régulièrement garder votre nourrisson… en tirant votre lait, vous prolongez la période d’allaitement, quelles que soient les contraintes extérieures.
À sa naissance, ses petits pleurs me faisaient chavirer de bonheur. Mais, de retour à la maison, sa palette de pleurs, qui va du gémissement aux hurlements, m’inquiète. Je me sens un peu désemparée et impuissante, car je ne comprends pas toujours ce qu’il veut me dire.
Nourrir son enfant au sein n’est pas toujours chose simple. Quels sont les moyens de surmonter tous les obstacles classiques ?
Le sommeil est important pour la croissance et le développement de votre tout-petit. Au cours des cinq premiers mois, votre bébé trouve progressivement son propre rythme de sommeil.