
Comment faire face à une allergie alimentaire?
Il y a de plus en plus de bébés intolérants ou allergiques à un aliment autour de moi. Quelles sont les solutions pour minimiser les risques pour mon enfant ?
Connectez-vous et laissez vous guider pendant cet incroyable aventure.
0 - 4 mois
Le moindre contact, pleur ou bâillement, et les innombrables émotions que l'on ressent quand on est parent, peuvent faire naître dans notre esprit un million de questions. Heureusement pour vous, nous avons recueilli et partagé ici tout notre savoir en la matière. Tirez profit de toutes ces expériences et discutez en toute sérénité avec nos experts et notre formidable communauté.
Il y a de plus en plus de bébés intolérants ou allergiques à un aliment autour de moi. Quelles sont les solutions pour minimiser les risques pour mon enfant ?
J’ai commencé la diversification alimentaire de mon bébé. Mais je ne sais pas s’il vaut mieux faire moi-même mes purées et compotes ou lui donner des petits pots. Pour l’instant, j’alterne et c’est assez pratique !
L’apport d’une alimentation optimale conditionnera une très grande partie du développement et de la croissance de l’enfant.
Allaiter mon enfant ? J’en ai bien envie, mais j’hésite ! On dit que l’allaitement maternel présente de nombreux avantages pour le bébé… Lesquels ?
Le calcium est essentiel pour le squelette de votre bébé et le vôtre. Il doit être associé à la vitamine D, qui permet de le fixer sur les os. Grâce à une alimentation variée et équilibrée, riche en produits laitiers, vous comblerez naturellement vos besoins.
Ça y est, mon bébé fait ses quatre repas comme un grand. Il découvre plein de nouveaux goûts et s’éveille à toute vitesse. Comment être sûre que ses repas soient bien adaptés ?
Comme leur nom l’indique, les acides gras essentiels sont… essentiels, plus particulièrement pendant la grossesse, aussi bien pour le bébé que pour la future maman. Joliment appelés oméga-3 et oméga-6, apprenez à en faire le plein grâce à une alimentation variée et équilibrée.
Depuis sa naissance, bébé se nourrit exclusivement de lait. En diversifiant son alimentation, je l'initie non seulement à d’autres saveurs, mais également à des textures inédites. Une révolution !
On dit que les nourrissons préfèrent le sucré au salé, que les goûts se décident dans le ventre de la mère, que les papilles s’éduquent dès la diversification…. J’aimerais comprendre comment mon bébé devient peu à peu un petit gourmet !
À sa naissance, ses petits pleurs me faisaient chavirer de bonheur. Mais, de retour à la maison, sa palette de pleurs, qui va du gémissement aux hurlements, m’inquiète. Je me sens un peu désemparée et impuissante, car je ne comprends pas toujours ce qu’il veut me dire.
Nourrir son enfant au sein n’est pas toujours chose simple. Quels sont les moyens de surmonter tous les obstacles classiques ?
Le sommeil est important pour la croissance et le développement de votre tout-petit. Au cours des cinq premiers mois, votre bébé trouve progressivement son propre rythme de sommeil.