Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici
Share this Article
X

Quels sont les nutriments dont les enfants ont besoin dans le lait de croissance

 

Les nutriments nécessaires à une bonne croissance et à un bon développement

Mardi, 17 octobre, 2017 - 11:02

Les besoins nutritionnels de votre enfant changent constamment.            
Vers l’âge de 1 an, votre jeune enfant va connaître une énorme poussée de croissance physique et de développement de ses capacités mentales. Les enfants en bas âge peuvent avoir des besoins nutritionnels jusqu’à 5 fois supérieurs à ceux des adultes ! C’est pourquoi il est important que le régime alimentaire de votre bébé contienne les éléments nécessaires à sa bonne croissance et à son développement.      

Passons rapidement en revue certains des nutriments dont votre enfant a besoin: Le fer assure le transport et le stockage de l’oxygène dans les globules rouges et contribue au développement cognitif. Votre bébé naît avec de bonnes réserves de fer, mais celles-ci s’épuisent progressivement, vers l’âge de 5 ou 6 mois. Le zinc est important pour la division et la croissance des cellules, ainsi que pour les systèmes immunitaire et reproductif de votre bébé. L’iode joue un rôle majeur dans la croissance et le développement du cerveau et du système nerveux central, ainsi que dans la croissance physique. La vitamine A est très importante pour la vue, tandis que le groupe des vitamines B joue un rôle dans la libération optimale de l’énergie contenue dans la nourriture. Le calcium contribue à l’obtention de bonnes dents et d’os solides, et la vitamine D favorise l’absorption du calcium.             

Les protéines sont les macronutriments les plus importants pour le développement des muscles du corps et pour la bonne croissance du cerveau de votre enfant.  Lorsque les enfants en bas âge commencent à manger des aliments solides, leur consommation de protéines va augmenter sensiblement, alors que la quantité de lait qu’ils boivent (deux tasses par jour sont recommandées) se combine avec les protéines provenant d’autres sources, comme le poisson, la viande et les céréales. Ceci peut aboutir à un excès de protéines par rapport à la dose quotidienne recommandée pour les enfants âgés de 1 à 3 ans (13 g/jour). Ce qui, à son tour, peut s’avérer préjudiciable pour la santé de votre enfant et peut le rendre susceptible au surpoids plus tard dans la vie.        

Le lait de croissance  

Le lait de croissance est une préparation qui apporte à votre enfant de bons niveaux de nutriments, comme les protéines. Il lui apporte des protéines de grande qualité dans des quantités adaptées à ses besoins.
Le contenu en protéines du lait de croissance est réduit (2,1 g / 100 ml) et adapté afin de fournir un apport protéinique qui convient aux besoins des enfants en bas âge. En conséquence, le lait de croissance garantit que votre enfant reçoit un apport approprié de cet élément essentiel.

Le lait de croissance favorise également la bonne santé de votre enfant, car il reste fluide lorsqu’il entre en contact avec les sucs gastriques acides et elle est donc facile à digérer. En outre, elle contient des niveaux élevés de calcium (120 mg / 100 ml ; 100% de l’apport quotidien recommandé) et des niveaux appropriés de vitamine A, de zinc, de fer (75% de l’apport quotidien recommandé), d’iode et de vitamine D (89% de l’apport quotidien recommandé). C’est également une bonne source de toutes les vitamines B et elle contient également des corps gras insaturés de grande qualité. Lorsqu’il s’agit de choisir la préparation lactée de votre enfant en bas âge, le lait de croissance est le meilleur choix !

 

 

Lire plus

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Geniet van tientallen originele menu's en recepten

S'inscrire maintenant !

A voir aussi