Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici
Share this Article
X
baby

Bonjour bébé, adieu les potes !

 

Bébé me fait trop craquer avec ses grands yeux étonnés, ses petits pieds potelés, ses sourires aux anges… Encore heureux parce qu’il prend de la place. C’est simple, je n’ai même plus le temps d’emmener ma femme au ciné ou de jouer aux cartes avec les copains. Mais bon, ça en vaut la peine !

Jeudi, 10 décembre, 2015 - 13:05

Une révolution ! Comment un bébé de 55 cm et de 4 kilos peut-il autant bouleverser le quotidien ? Je n'imaginais pas qu'il serait à ce point "chronophage". Mais le jeu en vaut la chandelle : rien ne vaut le bonheur de le voir grandir. Et petit à petit, je m'organise une vie qui concilie la famille et mes loisirs. C'est un équilibre à trouver. Et ce n'est pas ma femme qui s'en plaindra : nos restos en tête-à-tête, c'est sacré !

Bébé arrive, mes loisirs s'en vont !

Je m'adapte au rythme de bébé à la naissance et aux bouleversements que cela implique : allaitement toutes les 4 heures, nuits saucissonnées… Je suis épuisé ! En ce moment, ma vie c’est bébé et puis c’est tout ! Adieu les soirées foot avec les potes, les apéros après le boulot, les concerts en amoureux et les dîners romantiques… ça me manque mais ce n’est pas grave, ce n’est que temporaire et puis j’ai tellement de choses à faire que je n’ai même pas le temps d’y penser.

Mes nouveaux loisirs (très calmes)

Tout a changé depuis que bébé est arrivé !

Maintenant mon jeu préféré c’est le « bribri » musicien. Je mets ma bouche sur le nombril de bébé et je souffle dedans comme dans une trompette en bougeant la tête de gauche à droite. Le résultat est garanti… Bébé rigole à tous les coups !

Et puis il y a aussi les pauses câlins, les massages et les supers parties de jeux d’éveil.

Les soirées aussi ont changé avec ma femme. Quand bébé s’est endormi, bien souvent c’est une soupe, un film et au lit.

Même mes amis ne sont plus les mêmes. Maintenant je ne sors qu’entre papas. Et au lieu d’aller au bistrot, on se retrouve au jardin d’enfants pendant que les mamans font du shopping. Ca ne paraît pas très réjouissant dit comme ça mais en réalité j’adore tous ces moments… Et je les apprécie d’autant plus qu’ils sont passagers.

Bientôt la reprise…

Bébé a drôlement grandi. Je tiens le bon bout. Il a trouvé son rythme et nous aussi. Ses siestes sont régulières, ma compagne est encore plus sexy et j’ai même le temps de l’emmener au resto.

Et puis on a trouvé notre babysitter, c’est la perle rare. Alors quand on peut, on l’appelle et on va faire les jeunes avec nos amis.

Bientôt je vais même pouvoir reprendre le foot avec les potes le dimanche matin et dans quelques semaines c’est notre premier week-end en amoureux depuis bien longtemps… Mais chut, il ne faut pas lui dire, c’est une surprise !

Robert, papa de Tim (8 mois):

« Maintenant que Bébé a grandi et qu’il fait ses nuits, je vais pouvoir reconsacrer une partie de mon temps à mes loisirs. Objectif : trouver une bonne babysitter pour pouvoir jouer à la console avec les potes ou dîner au resto en amoureux ! »

Lire plus

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Geniet van tientallen originele menu's en recepten

S'inscrire maintenant !

A voir aussi