Arrow backLangue
Grossesse
Article
Add this post to favorites

10 idées pour organiser une Daddy Shower

De nos jours, il n'y a pas seulement une baby shower pour les futures mamans. Le papa moderne change les couches, donne le biberon et emmène le bébé à la crèche. Il mérite aussi une Daddy Shower inoubliable !

4 mins de lecture Jun 3, 2021

La daddy shower, c’est l’occasion de se rassembler entre hommes autour du futur papa et fier de l’être. Au programme : un rituel fun, ultra-convivial, en petit comité. Votre frère, meilleur pote ou collègue s’apprête à devenir papa ? On vous donne 10 idées pour lui organiser une Daddy Shower digne de ce nom.

  • Le thème = la base 

Le futur Papa est un fan invétéré de BD, de tennis, de jeux vidéo ou encore de hard-rock ? Un geek dans l’âme ou un globe-trotteur passionné par la nature ? Inspirez-vous de ses passions pour instaurer un thème à la Daddy Shower. Invitation, déguisement, déco, nourriture : tout doit suivre ce thème. Laissez-vous guider par votre âme d’enfant !

  • Interdisez le mot… bébé

Dès l’arrivée des participants de la Daddy Shower (papa inclus), ils sont prévenus : il est interdit de prononcer le mot bébé. Dès que l’un d’entre eux le prononce, il a un gage. Et ce, jusqu’à la fin de la Shower.

  • Concours de préparation de pizzas

Commander des pizzas, c’est trop facile. Organisez plutôt un concours : chaque participant à la Daddy Shower reçoit une boule de pâte à pizza et doit la garnir à sa manière. Désignez un jury neutre qui sera chargé de déterminer la meilleure pizza du panel. Prise de risque et originalité sont récompensées.

  • Dad Roulette : 5 jeux interactifs spécial futur papa

Grâce à notre Dad Roulette, vous vous amusez tout en apprenant quelques astuces sur la vie de papa. Faites tourner la bouteille ou le stylo et relevez les challenges du jeu ! Découvrez les 5 activités que nous avons créées pour animer votre Daddy Shower

  • Devinette du prénom

Demandez au futur papa de donner la liste des prénoms favoris du couple pour le bébé à venir. Proposez à tous les participants de les trier pour trouver, parmi la liste : ceux que préfèrent le papa, la maman, et celui qu’ils ont finalement choisi. Les futurs parents préfèrent garder la surprise ? Vous aurez la réponse…  Après la naissance !

  • Basket-ball couche-culotte

Une chose est sûre, lorsque bébé sera là, papa devra maîtriser à la perfection le lancer de couches sales dans la poubelle après le change. Prévoyez quelques langes propres et entraînez-le en faisant participer tout le monde à un petit basket-ball spécial papa. Munis d’une couche (fermée), ils doivent viser une poubelle située à bonne distance.

  • Défi Polaroïd

Amenez un appareil Polaroïd et demandez à chaque invité de prendre en photo une partie de son corps. Un pied, une oreille, un sourire, une main, … Rassemblez-les et demandez au futur papa de deviner quelle partie du corps appartient à quel invité. Et n’oubliez pas d’immortaliser la Daddy Shower avec quelques photos de groupe supplémentaires !

  • Qui est ce bébé ?

Demandez à chaque participant d’apporter une photo de lui bébé et rassemblez-les sur la table. Le futur papa peut choisir qui était le plus moche et le plus beau bébé du tas. Un gage attend les deux gagnants !

  • Karaoké comptines

Ce n’est peut-être pas aussi sexy que de frimer sur le hit de l’été, mais les comptines pour enfants seront bien utiles au futur papa. De Bateau sur l’eau à Une chanson douce en passant par Il était un petit navire, les chansons pour enfants, c’est tout un programme. Faites une sélection des meilleures chansons pour tout-petits, et lancez un karaoké. On va voir si le futur papa est prêt pour les berceuses… On vous donne un coup de pouce ici

  • Blind test de dessins animés

Testez le futur papa sur ses connaissances en dessins animés pour enfants. Vous pouvez par exemple lui diffuser de courts extraits de dessins animés pour qu’il en devine le nom, ou proposer un quizz papier. Besoin de savoir quels sont les dessins animés les plus regardés par les 1 à 3 ans ? On vous aide un peu ici