Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici

Directives qualité

Une réglementation stricte

La réglementation en matière d’aliments pour nourrissons et enfants assure un niveau de qualité et de sécurité adapté. Celle-ci impose des exigences spécifiques par rapport à l’alimentation normale. L’objectif de cette réglementation est d’offrir des garanties maximales pour ces produits alimentaires, pour ainsi répondre aux besoins spécifiques des bébés. De nombreuses instances sont impliquées dans l’élaboration de cette réglementation :

A échelle mondiale, l’OMS* et la FAO** surveillent les instances Codex Alimentarius qui doivent fixer les normes agricoles pour l’alimentation. A échelle européenne, la Commission des Communautés européennes, et plus précisément la Direction Générale de la santé et de la protection des consommateurs, se base sur l’expertise de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments). Les directives sont adoptées par les Etats-membres de l’Union européenne sur recommandation de la commission.

* OMS : Organisation Mondiale de la Santé.
** FAO : Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture
 
Sélection et contrôle stricts des méthodes de culture
Qualité des produits pour bébés : les fermiers utilisent des parcelles de terre qui ont été spécialement sélectionnées pour cultiver des matières premières pour l’alimentation pour enfants, à l’écart de toutes sources de pollution.

 - Goût et qualité alimentaire optimale : les fruits et légumes sont uniquement utilisés lorsqu’ils sont mûrs et lorsque la qualité alimentaire est optimale.

 - Qualité 100% naturelle : zéro conservateurs* zéro colorants artificiels* et produits 100% sans OGM. *
 - Traçabilité maximale.
 - L’utilisation de produits phytopharmaceutiques (pesticides et engrais (nitrate)) est rigoureusement contrôlée et limitée à un strict minimum**.
 - De nombreux contrôles sont effectués dans toutes les phases de production pour une qualité et une sécurité alimentaire maximales.


* Organismes Génétiquement Modifiés
** Conformément à la législation
 
Alimentation pour enfants : respect des contrôles de qualité stricts
Une législation avec des exigences plus spécifiques par rapport aux aliments pour adultes s’applique aux aliments pour jeunes enfants.

 - Teneur en sel limitée
Afin de limiter le sel dans nos produits et pour éviter de surcharger l’organisme fragile des bébés, nos recettes pour la première étape (à partir de 4 mois) ne contiennent pas de sel ajouté et nos recettes à partir de l’étape 2 ont une faible teneur en sel*.

 - 100% fruits
Afin de limiter les sucres ajoutés dans nos produits, pour qu’un bébé ne s’habitue pas aux goûts trop sucrés, nos panades de fruits NESTLÉ Naturnes contiennent 100% de fruits. Bien entendu, elles contiennent les sucres naturels.

 - Acides gras essentiels
Quant à la qualité et la quantité d’acides gras essentiels nécessaires, ceux-ci sont intégrés dans nos recettes à base de viande ou de poisson, et contribuent au bon développement du système nerveux.

- Méthodes de préparation
Grâce à l’introduction de nouvelles méthodes de cuisine, nos produits sont excellents au goût.

Grâce à ces engagements, les mamans sont assurées de d’offrir à leurs bébés une alimentation qui garantisse leur bonne croissance et qui leur donne de bonnes habitudes alimentaires.

Recettes créées par des experts alimentaires, adaptées aux besoins spécifiques de bébés
Pour l’étape 1 :

- Les panades de fruits contiennent 100% de fruits (et vitamine C), pour que votre bébé ne s’habitue pas aux goûts trop sucrés. Bien entendu, elles contiennent les sucres naturels.
-La quantité de sel est ajoutée aux recettes conformément à la législation afin de ne pas surcharger l’organisme fragile du bébé.

Pour les étapes 2, 3 et 4

Faible teneur en protéines conformément à la législation sous forme de viande ou poisson et/ou lait de suite qui reste la principale source de protéines.
Nestlé ajoute un mélange d’huile de tournesol et d’huile de colza aux repas complets, pour pourvoir ainsi aux besoins d’acides gras essentiels Omega 3 et 6.
Qu’est-ce que votre enfant peut manger ? (aliments mous à 4 mois, moulus à 6 mois, introduction de petits morceaux d’aliments mous à 8 mois, introduction de petits morceaux d’aliments à 12 mois).
Découvrir à chaque étape de nouvelles saveurs, en utilisant des méthodes de cuisson permettant de préserver le goût naturel des ingrédients..

 
Une sélection très stricte des poissons et des viandes
Chez Nestlé, la qualité de la viande et du poisson dans nos produits est obtenue grâce à une sélection très sévère d’espèces animales, de leur origine géographique et de leur race (par exemple bœuf charolais, saumon norvégien, etc.). Nous garantissons que notre viande est constituée à 100% de muscle et ne contient ni de graisses ni d’abats.

Poisson sélectionné en fonction de sa qualité.

Provenance certifiée (bœuf, veau, porc, volaille) pour laquelle des critères ultra stricts s’appliquent :

- traçabilité de chaque animal jusqu’au troupeau d’origine
- contrôle de l’alimentation des animaux (pas de farine de viande*) et contrôle des producteurs de cette alimentation
- contrôle des traitements vétérinaires
 
Des informations explicites sur l’emballage pour aider les parents à choisir le bon produit
Nos produits n’ont plus de secrets grâce à l’emballage spécialement conçu qui est en phase avec les attentes des parents :

- Indication des étapes sur le devant de chaque emballage, pour préciser ainsi aux parents à partir de quel âge l’alimentation en question peut être donnée. Les logos indiquent également les avantages nutritionnels du produit.

- Transparence quant à la composition de la recette, avec une liste détaillée des ingrédients*.
- Mention explicite des valeurs nutritionnelles* de chaque produit, grâce à un tableau alimentaire détaillé, destiné à informer les parents pour que bébé se régale en toute sécurité.

Mention d’ingrédients allergènes dans la liste des ingrédients* (gluten, œuf, lait, etc.).