Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici
Share this Article
X
Hersenontwikkeling

Le développement cérébral des bébés

 

A 1 an le cerveau de votre bébé a doublé de volume depuis sa naissance et a quasiment triplé lorsqu’il atteint l’âge de 3 ans. Que de croissance et d’apprentissage en si peu de temps ! Une période passionnante pour vous et pour votre bébé !

Mercredi, 23 mars, 2016 - 13:44

C’est entre le milieu de la grossesse et le deuxième ou troisième anniversaire que le cerveau d'un bébé grandit le plus rapidement. C'est ce qui s'appelle la poussée de croissance du cerveau. Au cours de cette période cruciale de changement rapide, la taille du cerveau augmente en même temps que ses capacités cognitives.

Les parents savent qu’ils peuvent influencer le développement cognitif de leur bébé en lui prodiguant soins et stimulations, mais peu savent que l’alimentation, et en particulier les protéines, joue un rôle important dans le développement de son cerveau. Les protéines, entre autres, sont particulièrement bénéfiques au cerveau de votre bébé dans les zones qui influencent l’apprentissage de la langue, ainsi que le développement de l’attention et de la mémoire fonctionnelle1. Il est donc primordial d’apporter à votre bébé des protéines de qualité en quantité adéquate.

1 Citation from Michael K. Georgieff: The impact of maternal/childhood nutrition on cognitive development: Prevention implications. Georgieff . Am J Nutr 2007; 85(suppl): 614S-20S

De intellectuele ontwikkeling van de baby's

 

Lire plus

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économiesFaites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesProfitez de menus et de recettes

S'inscrire maintenant !

A voir aussi