Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Pas encore membre? Enregistrez-vous ici
Share this Article
X
papa kust kindje

Ma nouvelle vie en bleu layette

 

Si on m'avait dit lorsque j'avais 18 ans et tous mes cheveux que je deviendrai un père "gaga", je ne l’aurai pas cru… Pourtant, même si mes débuts ont été un peu hésitants - et si je ne suis qu'un homme - je m'investis à fond pour ma merveille.

Jeudi, 10 décembre, 2015 - 13:05

Si on m'avait dit lorsque j'avais 18 ans et tous mes cheveux que je deviendrai un père "gaga", je ne l’aurai pas cru… Pourtant, même si mes débuts ont été un peu hésitants - et si je ne suis qu'un homme - je m'investis à fond pour ma merveille.

"Mon père, ce héros !" Oui, c'est bien moi dont on parle ! Il faut dire que je suis (presque) parfait : couche, biberon, berceuse… je suis un père moderne, aussi à l'aise dans une réunion professionnelle de haut vol qu'en matière de doudous. Allez expliquer cela à mon propre père… Il faut dire que ma femme m'a mis à bonne école : elle m'a tout expliqué, de la température du bain aux différentes positions de la poussette en passant par le biberon. Mais je dois l'avouer, j'adore m'occuper de mon bout de chou !

Comment tenir bébé ?

Au début j’avais toujours peur de lui faire mal mais maintenant j’ai confiance en mes gestes. Bébé n'est pas en cristal mais il a besoin de tendresse et je le saisis toujours avec douceur pour qu’il se sente en sécurité. Je maîtrise toutes les positions : en berceuse, le long du bras, sur les jambes, contre moi avec le lange ou sur mon épaule étalé avec précaution... J’ai même testé pour la première fois la balade avec bébé porté en grenouillère. Après quelques minutes un peu gauches, les sourires des femmes attendries m'ont ragaillardi ! On avait fière allure, bébé et moi !

Comment s'occuper de bébé ?

« C’est à ton tour de changer bébé cette fois-ci ». Cette phrase, c’est la hantise de tous les papas. C’est comme le curling aux jeux olympiques, c’est la dernière discipline qu’on a envie de pratiquer.

  • 1ère étape : le bain ou comment ne pas transformer la salle de bain en patinoire.
  • 2ème étape : la couche, l'art de la mettre à l'endroit, pas trop serrée…
  • 3ème étape : le body, ce "juste au corps" d'une seule pièce avec des boutons partout… Pas de panique, il suffit de suivre un mode d'emploi très simple : les bras d'abord, puis les pressions.
  • 4ème étape : l'étape reine, "l'apprenti infirmier" ou comment moucher bébé avec un mouche-bébé, comment mettre un suppositoire, comment couper des ongles… ne riez pas, vous verrez quand vous y serez !

Ma femme m'a décerné la médaille d'or des papas et j'en suis très fier ! Même si au fond de moi, je sais qu'elle me flatte par intérêt.

Quand Bébé a eu 7 mois, vint l’heure de son premier biberon. Je m’en rappellerai toujours ! C’est un moment inoubliable. Les petites bulles qu'il faut surveiller, la tétine qui doit être bien remplie de lait infantile, la bonne vitesse et le rot final. Le tout, sous l'œil vigilant de ma femme. Avec un peu de pratique, je suis devenu un maître dans l'art de préparer le biberon. Stérilisation, dosage, réchauffage, secouage… Aujourd’hui je suis un véritable expert dans toutes les matières ! Le moment que je préfère c’est donner le biberon, surtout en public. Dans les jardins d'enfants, je force l'admiration des autres mères et chez les beaux-parents, je marque aussi des points auprès de ma belle mère.

Comment jouer avec bébé

Lui donner à manger, le coucher et lui chanter une berceuse c’est sympa mais ce que je préfère c’est jouer avec lui ! Et avec ma femme c’est chacun sa méthode. Maman préfère les jeux d’éveil et moi je suis à 100% sur les jeux ludiques. Mes préférés: l’avion, et les chatouilles. Il paraît que les hommes sont de grands enfants, je confirme.

Pière, papa de Martin (1 mois):

"Ma femme me lance des défis. Son préféré : me faire changer la couche de bébé en moins de 3 minutes, chrono en main. Top. Je déshabille bébé. Je lui enlève sa couche. Je le nettoie. Je prépare la nouvelle couche... Zut je l'ai encore mise à l'envers."

Lire plus

Rejoignez le Nestlé Baby Club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic.

  • Recevez des produits et des échantillons gratuits
  • Faites des économies
  • Bénéficiez d'outils interactifs pratiquesBénéficiez d'outils interactifs pratiques
  • Profitez de menus et de recettesGeniet van tientallen originele menu's en recepten

S'inscrire maintenant !

A voir aussi